Exclu. Les mystères de l’amour : TMC annonce un changement historique, Hélène Rollès et Elsa Esnoult bouleversées
TMC n’attend pas la rentrée 2023 pour modifier la programmation des Mystères de l’amour le week-end. Le groupe TF1 a en effet pris une décision radicale pour son feuilleton dont Hélène Rollès et Elsa Esnoult sont les têtes d’affiche.
Alors que le retour de Plus belle la vie sur les antennes du groupe TF1 se précise, la politique en matière de feuilleton des chaînes va connaître une évolution historique. La Une diffuse au quotidien en access prime time les séries Ici tout commence et Demain nous appartient . En parallèle, TMC diffuse depuis 2011 Les mystères de l’amour , spin-off d’Hélène et les garçons.
Après 32 saisons, la fiction portée par Hélène Rollès et Elsa Esnoult continue d’assurer des performances confortables à son diffuseur. Ce dimanche 18 juin 2023, « Faux amis » a réuni 443 000 téléspectateurs en moyenne entre 19h56 et 21h02.
Les Mystères de l’amour toute l’année sur TMC
Un pic d’audience à 640 000 curieux a été enregistré par Médiamétrie avant le générique de fin. La série a affiché 2,4% de part d’audience auprès des 4 ans et plus, dont 4,1% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, et 3% des 25-49 ans. Il s’agit de scores sensiblement supérieurs à la moyenne du diffuseur sur l’ensemble de la journée, notamment auprès des cibles commerciales.
Avant-même la rentrée et alors que la saison 32 des Mystères de l’amour arrive à son terme, Toutelatele est en mesure de vous révéler que la direction du groupe TF1 a acté la suppression définitive du soap le samedi en access prime time.
Qui pour remplacer Hélène Rollès et Elsa Esnoult sur TMC ?
Historiquement, Les mystères de l’amour était proposé le samedi et le dimanche, avec des interruptions le samedi pendant certaines périodes les saisons précédentes. Afin de clarifier l’offre de TMC, la série de Jean-Luc Azoulay devient hebdomadaire dès ce dimanche 25 juin 2023. Autre fait exceptionnel, Les mystères de l’amour sera diffusé toute l’année à l’instar de Demain nous appartient sur TF1 ou Un si grand soleil sur France 2, sans interruption désormais.
Une véritable révolution et un bouleversement sans précédent pour la série après plus d’une décennie d’existence sur le canal 10 de la TNT. Si des best of de Quotidien prennent le relais dès ce week-end, la chaîne privée annonce des téléfilms dans la même case à la rentrée 2023 en lieu et place des Mystères de l’amour le samedi.