Les mystères de l’amour : changement inattendu pour Jean-Luc Azoulay en saison 32 sur TMC
Les aventures d’Hélène et de Nicolas ont continué d’être proposés le week-end du 1er mai 2023 sur TMC. Seulement, le feuilleton Les mystères de l’amour sur TMC a subi quelques dérives d’audience.
La vie d’Hélène est toute chamboulée dans la saison 32 de la série Les mystères de l’amour . En effet, elle a été en prison pour avoir été suspectée de couvrir un trafic de drogue au sein de l’association. Puis, par la suite, elle a été nommée directrice générale d’Australian Doctors quelques semaines après sa libération. Mais avant les nouveaux épisodes, diffusés dans le courant du mois de mai 2023 sur TMC, la chaine a été contrainte de changer sa grille.
Fanny en triple dose dans Les mystères de l’amour
En effet, Euroshopping a été déprogrammée de toute urgence il y a quelques jours, car le groupe Stars, derrière cette émission, est en redressement judiciaire. Les administrateurs ont donc décidé de casser l’accord de retransmission avec TMC et TFX. La chaine TNT, portée notamment par Yann Barthes, a préféré miser sur trois épisodes de la série Les mystères de l’amour chaque matin. C’est un changement inattendu pour Jean-Luc Azoulay.
Ce bouleversement a été mitigé. En effet, le feuilleton avec Hélène Rollès et Patrick Puydebat, entre autres, en tête d’affiche a conquis 16 000 personnes de 6h08 à 8h43, soit 1,1% de part d’audience. TMC s’en sort gagnante avec dix fois plus de puissance que la semaine précédente. Sur la cible commerciale, le soap mythique a dégringolé sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans en passant de 16,8% de part de marché sur l’épisode de 6h08 à… 0% sur la rediffusion de 7h54.
Hélène se venge sur l’antenne de TMC
Ce week-end, Hélène Rollès a repris quelques couleurs au niveau des audiences. Le premier inédit, proposé le samedi 29 avril 2023, a conquis 315 000 personnes en avant-soirée, soit 1,8% de part de marché. Si TMC a été au coude-à-coude avec C8 avec Mongeville , le soap s’est fait distancer par La petite histoire de France sur W9 et a perdu 0,3 point en une semaine.
Le dimanche 30 avril 2023, TMC a séduit 385 000 Français, soit 2,1% du public âgé de quatre ans et plus. Si Jean-Luc Azoulay a battu largement Love Island sur W9 avec Delphine Wespiser, TMC a été moins rassembleur que Animaux à adopter sur C8.
La suite des aventures de Hélène et Nicolas est à retrouver dans les prochains épisodes de la série Les mystères de l’amour , diffusés chaque week-end aux alentours de 20h sur TMC.