Love Island : catastrophe pour Delphine Wespiser, W9 accuse le coup
Ce dimanche 30 avril 2023, Delphine Wespiser était aux commandes d’un nouveau numéro de Love island sur W9. Côté audience, le programme a largement été dominé par Les mystères de l’amour sur TMC.
Depuis le lundi 24 avril 2023, Delphine Wespiser a pris les rênes de Love Island , une nouvelle télé-réalité quotidienne sur W9. L’émission est notamment proposée en live sur la plate-forme 6play Max entre 16 heures et 18 heures, où les téléspectateurs peuvent suivre les aventures des couples en direct.
Ainsi, le programme est diffusé avec 24 heures de décalage sur W9, comme pour une quotidienne de Star Academy ou autrefois de Loft Story et de Secret Story . En revanche, la chaîne propose sa télé-réalité même le dimanche, à la même case horaire. Ce dimanche 30 avril 2023, les téléspectateurs ont pu donc suivre les nouvelles péripéties des couples. Ce numéro a été marqué par Fiona qui a choisi Simone au lieu de Sacha.
Quelle audience pour Love Island le dimanche sur W9 ?
Pour le moment, les audiences de Love Island ne décolle pas en quotidienne. Ainsi, en proposant l’émission le dimanche, W9 espère peut-être faire grimper l’audimat. Mais cela n’a pas été le cas. En effet, ce dimanche 30 avril, Love Island , proposé entre 19h54 et 20h44, a réuni 174 000 téléspectateurs, soit 1% de part de marché sur les quatre ans et plus.
Habituellement, la chaîne propose avec succès Kaamelott sur cette case. La série avec Alexandre Astier a été maintenue en lead-in, mais a été raccourcie pour laisser place à Love Island . La semaine dernière, le dimanche 23 avril, Kaamelott , programmé entre 15h51 et 20h48, avait rassemblé 288 000 fidèles, soit 2% du public présent.
Delphine Wespiser largement dominée par Hélène Rollès sur TMC
En frontal, l’épisode inédit des Mystères de l’amour sur TMC se montre beaucoup plus puissant. En effet, la série avec Hélène Rollès, diffusée entre 20h02 et 21h03, a passionné 385 000 personnes, soit 2,1% de l’ensemble du public. Delphine Wespiser perd donc son duel face à Hélène Rollès ou encore Elsa Esnoult.
Ainsi, W9 accuse le coup avec cette audience catastrophique pour le programme animé par Delphine Wespiser. La chaîne se retrouve battue par TMC et se montre moins puissante par rapport à Kaamelott , diffusé sur la même case la semaine dernière.
Love Island est à retrouver tous les jours dès 19h55 sur W9.