Toutelatele

Les grands du rire : l’émission de C8 déjà condamnée d’avance ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 01/06/2024 à 15:08

C8 lance la nouvelle version de l’émission Les Grands du rire ce samedi 1er juin 2024 en plein après-midi avec Bernard Montiel et Isabelle Morizet. Seulement, la tâche va être très rude pour le nouveau duo de présentateurs, cinq ans après l’arrêt du format sur France 3.

Cela fait plusieurs semaines que Cyril Hanouna a annoncé le retour de l’émission Les Grands du rire , proposée sur France 3 entre 2003 et 2019, mais les téléspectateurs n’en voyaient aucune trace. C’est désormais chose faite puisque Bernard Montiel, le digne héritier de l’humoriste et imitateur Yves Lecoq, prend le relais dès le samedi 1er juin 2024 sur l’antenne de C8.

Bernard Montiel ne sera pas seul puisqu’il sera accompagné d’une des plus fidèles membres de l’émission, à savoir Isabelle Morizet (ou Karen Cheryl pour les plus fidèles d’Hugo Délire ou des fans de Karen de la série Les filles d’à côté ).

Bernard Montiel prend les commandes d’une émission culte

Le principe est le même que l’originale version de France 3, parcourir les décennies à travers les sketches cultes des humoristes et des chansons les plus emblématiques du répertoire français et international. Ce fil rouge de 3 heures sera entrecoupé de chroniques comme Destin de star, Coup de cœur , Destin de star ou encore Actualité.

L’émission alliant humour et musique va prendre la place de 100 jours avec les animaux, présentée par les animatrices et habituelles ambassadrices des animaux sur la chaîne TNT, Élodie Ageron et Sandrine Arcizet. La semaine dernière, les volets de ce format avaient conquis 152 000 et 253 000 personnes en moyenne entre 16h10 et 19h07, soit 1,8% et 2,5% de part de marché auprès de l’ensemble du public. La chaîne était distancée par les aventures de Monk  sur TMC. La tâche va être rude pour le nouveau duo de présentateurs.

Les grands du rire : un lancement compliqué sur C8

De plus, une question se pose puisque le lancement se fait dans une concurrence particulièrement accrue et en plein après-midi. Si Cyril Hanouna a souligné qu’il le lançait dans cette case pour éviter le frontal avec le retour des inédits de Samedi d’en rire  avec Jean-Luc Lemoine le samedi 15 juin 2024 sur l’antenne de France 3, cette stratégie reste toutefois compliquée pour les programmes.

De plus, si elle affronte La Grande semaine  sur M6 et les reportages de TF1, France 2 programme en frontal la suite de la compétition de Roland-Garros . Cet aspirateur à audience au vu des grands matchs va-t-il condamner d’avance cette émission ? La réponse sera à découvrir dans les prochains jours.

Les grands du rire  est à retrouver dès ce samedi 1er juin 2024 à partir de 16 heures sur C8.