Toutelatele

Les grands du rire : C8 va relancer l’émission avec Karen Cheryl, Jean-Luc Lemoine pris au piège ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 25/11/2023 à 22:32

France 3 mise sur une nouvelle édition de Samedi d’en rire ce 25 novembre 2023 avec Jean-Luc Lemoine aux commandes. Un chroniqueur de Cyril Hanouna pourrait reprendre l’émission originelle dès 2024.

Ce samedi 25 novembre 2023, France 3 mise, une nouvelle fois, sur de l’humour avec Samedi d’en rire , animé par Jean-Luc Lemoine. L’ancien complice de Cyril Hanouna est aux commandes de ces deux numéros de ce divertissement alliant sketches et musique en compagnie de Nadège Beausson-Diagne, Yoann Riou et Marc Toesca.

L’émission est la digne héritière des Grands du rire , diffusée sur France 3 de 2003 à 2019 par Yves Lecoq avec Karen Cheryl et Henri-Jean Servat. Toutefois, le format pourrait reprendre du service dans les prochaines semaines.

Une nouvelle vie pour Les Grands du Rire

Depuis quelques jours, le magazine Télé Loisirs a annoncé que Les Grands du rire, émission programmée pendant deux décennies sur l’antenne de France 3 chaque samedi après-midi, sera proposée dans une toute nouvelle formule dès le 13 janvier 2024 sur la grille de C8.

La chaîne est prête à relancer le format sans Yves Lecoq et elle aurait déjà choisi son présentateur puisqu’il s’agirait de Bernard Montiel. Ce dernier avait déjà succédé avec succès à Matthieu Delormeau dans TPMP People avant que l’émission soit stoppée, à cause du départ précipité de son présentateur phare.

Aujourd’hui, l’ancien présentateur de Vidéo gag est présent sur Animaux TV et sur Olympia TV, mais également sur RFM pour l’émission Une heure avec où il s’entretient avec plusieurs artistes. Le chroniqueur de Cyril Hanouna ne sera pas seul puisqu’il sera accompagné de Karen Cheryl, une des personnalités emblématiques de l’émission sur France 3. Elle évolue depuis sur Europe 1 dans un entretien d’une heure sous le nom d’Isabelle Morizet.

Reste à savoir si Jean-Luc Lemoine sera pris au piège avec la relance des Grands du rire, programme qu’il a remplacé. Tout pourrait dépendre de son horaire de programmation. Pour l’heure, tout va pour le mieux pour l’ancien acolyte de Cyril Hanouna.

Jean-Luc Lemoine : l’atout choc de France 3

France 3 a misé sur du changement dans la continuité. Samedi d’en rire avec Jean-Luc Lemoine a repris le même concept en modifiant certains aspects de l’émission. Depuis cette saison, le succès de l’émission a été tel que la chaîne a décidé de prolonger le format d’une demi-heure. Désormais, le divertissement est coupé en deux numéros de 52 minutes chacun.

Côté bilan d’audience, depuis le 9 septembre 2023, Samedi d’en rire a conquis 1,12 million de personnes en moyenne de 13h35 à 15h25, soit 11,3% de part de marché auprès de l’ensemble du public. C’est un coup gagnant pour France 3, puisque le divertissement a réuni 1,45 million de fidèles le 4 novembre dernier et un record historique à 15,1% du public âgé de quatre ans et plus a été enregistré le 14 octobre 2023.

Samedi d’en rire est à retrouver chaque samedi à 13h30 sur France 3.