Les grandes gueules : dérapage, clashs en série... Olivier Truchot et Alain Marschall impactés ?
La deuxième semaine de mai des Grandes gueules a été secouée par un dérapage en direct et des échanges musclés. En audience, le talk de RMC Story a maintenu son leadership de la TNT malgré une tendance à la baisse.
Après la mise en place d’une alternance suite au confinement, RMC Story a retrouvé la configuration habituelle des Grandes gueules le lundi 4 mai. L’émission phare de la grille de la propriété du groupe Altice a vu Alain Marschall et Olivier Truchot officier tous les deux en plateau.
Une auditrice dérape en direct
La dernière semaine du confinement a été empreinte de débats enflammés sur le canal 23 de la TNT gratuite. Les clashs se sont multipliés. Alors qu’Olivier Truchot a fustigé la gestion de la crise sanitaire en France, un coup de gueule a été lancé contre les méthodes employées par La Poste. L’émission du jeudi 7 mai a été secoué par un dérapage. Une auditrice, prénommée Christelle, a déchaîné l’équipe de chroniqueurs en dénonçant une atteinte à la liberté des Français. A l’image de Marie-Anne Soubré, Barbara Lefebvre a déploré les propos de l’intervenante anonyme des Grandes gueules. Les deux chroniqueuses se sont ensuite écharpées.
Audiences en baisse pour RMC Story
Côté audiences, le talk de RMC Story s’est orienté à la baisse. Dans le détail, les cinq numéros, diffusés jusqu’au vendredi 8 mai, ont séduit une moyenne de 280.000 téléspectateurs entre 9 heures et midi. La part de marché a atteint 5.3% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. En comparaison, le duo Olivier Truchot / Alain Marschall avait débuté mai avec une moyenne hebdomadaire établie à 336.000 fidèles et 5.7% des quatre ans et plus. Toutefois, cette baisse de régime n’a pas empêché la propriété du groupe Altice de maintenir son leadership des audiences TNT.