Les Grandes Gueules : dérapage en direct, Barbara Lefebvre attaque Marie-Anne Soubré, audiences fixes
Une auditrice a particulièrement remonté les chroniqueurs des Grandes Gueules ce jeudi 7 mai 2020 sur RMC Story.
Alain Marschall et Olivier Truchot ont pris l’antenne dès 9h02 avec Les Grandes Gueules sur RMC Story ce jeudi 7 mai 2020. Les deux journalistes étaient alors entourés de l’enseignante Barbara Lefebvre, l’avocate Marie-Anne Soubré tandis que David Dickens intervenait à distance. L’épidémiologiste Antoine Flahault a quant à lui été convié au grand oral. La relance de l’économie et l’accusation d’agression sexuelle contre Valéry Giscard d’Estaing étaient au sommaire du talk-show également diffusé sur la radio RMC. Une auditrice, Christelle, a affronté David Dickens pointant du doigt l’atteinte à la liberté des Français. Elle a même avancé que les Français n’avaient pas les preuves du nombre de morts du coronavirus. Le chroniqueur a refusé de rentrer dans une « polémique complotiste ».
Clash entre deux chroniqueurs
Marie-Anne Soubré a tenu à recadrer l’auditrice juste après alors que cette dernière a avancé le fait qu’il n’existait plus de comptage des morts de la grippe. Barbara Lefebvre s’est appuyée elle sur les chiffres du réseau Sentinelles, tout en taclant cette fameuse auditrice. L’enseignante s’est offusquée des positions de l’invitée éphémère. Par la suite, Barbara Lefebvre et Marie-Anne Soubré se sont ardemment opposées au sujet des agressions sexuelles. Le ton est monté et les présentateurs ont été obligés d’intervenir.
Audiences stables pour Les Grandes Gueules
Le programme a atteint 5.2% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus, soit au total 251 000 téléspectateurs. La veille, l’émission avait attiré 270 000 téléspectateurs au rendez-vous, soit 5.2% de l’ensemble du public. L’émission est donc stable en part de marché mais perd 19 000 téléspectateurs.