Toutelatele

Les grandes gueules : départ, clashs... Alain Marschall et Olivier Truchot pénalisés en audience ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 04/05/2020 à 11:25

Sur la dernière semaine d’avril, Les grandes gueules ont confirmé leur statut de programme le plus fédérateur de la TNT en audience le matin.

Depuis l’instauration d’un confinement à la mi-mars, Les grandes gueules ont changé de stratégie. Le pilier de la grille de RMC, retransmis en direct sur RMC Story, est désormais présenté par une alternance entre Olivier Truchot et Alain Marschall. Ces derniers se succèdent d’une semaine à l’autre.

Pour la semaine du lundi 27 avril au vendredi 1er mai, la présentation des Grandes gueules a été confiée à Alain Marschall. Alors que deux chroniqueurs étaient présents en plateau, Olivier Truchot est intervenu de chez lui. Les débats ont été enflammés. Pendant que Joëlle Dago-Serry déjouait la stratégie d’Edouard Philippe en vue d’un déconfinement le lundi 11 mai, Gilles-William Goldnadel a brandi la menace d’un départ. Le premier numéro du mois de mai a été secoué par un violent clash entre Alain Marschall et Jérôme Marty. Les deux protagonistes se sont écharpés au sujet de la gestion de la crise sanitaire par le gouvernement.

RMC Story toujours au sommet

Côté audiences, Les grandes gueules ont clôturé avril sur une semaine gagnante. Les cinq numéros ont séduit une moyenne de 336.000 téléspectateurs entre le lundi 27 avril et le vendredi 1er mai. La part de marché a atteint 5.7% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, score permettant à RMC Story de se positionner en tête des audiences TNT. Toutefois, le duo Alain Marschall / Olivier Truchot n’a pas égalé son avant-dernière semaine d’avril où il avait été plébiscité par une moyenne de 344.000 curieux et 5.9% des quatre ans et plus.