Les grandes gueules : Joëlle Dago-Serry déjoue Edouard Philippe, Gilles-William Goldnadel menace Alain Marschall
Alors que Jean-Luc Reichmann évoquait l’avenir des 12 coups de midi, Les grandes gueules ont assuré l’audience de RMC Story.
Depuis la mi-mars, Les grandes gueules sont proposées dans une configuration spéciale sur RMC Story. En raison des mesures sanitaires prises pour lutter contre l’épidémie de Coronavirus, le talk phare de la grille de RMC est animé par Olivier Truchot et Alain Marschall d’une semaine à l’autre.
En plateau, Alain Marschall a été accompagné de Joëlle Dago-Serry et de Didier Giraud ce mercredi 29 avril. D’emblée, Gilles-William Goldnadel a mis sous tension l’équipe des Grandes gueules. Il a assuré qu’il ne reviendrait pas en studio avant 2023 ! Il a ensuite estimé que le déconfinement s’impose puisque la France est un « pays à risques sur le plan économique et sociétal ». À l’image de Joëlle Dago-Serry, l’avocat a sévèrement taclé la politique d’Edouard Philippe. Au cours du « Monde de Macron », la première est apparue agacée par le plan prévu par le Premier ministre dans les transports. « C’est ce que j’appelle des mesures ’MDR’ (mort de rire, ndlr). Quand j’ai entendu ça, je me suis dit : ’MDR, il n’a jamais pris un métro ! », a-t-elle lâché, tout en prenant référence à la ligne 13 du métro parisien.
Audiences au sommet pour RMC Story
Au cours de l’émission, Jean-Luc Reichmann a évoqué son confinement par écran interposé. Concernant Les 12 coups de midi, son jeu basculé en rediffusion par TF1, l’animateur a assuré qu’aucun tournage ne se fera avec du public avant la rentrée. « On respectera un espace entre les candidats, l’opération est délicate pour une émission d’humeur », a-t-il confié. Ses explications ont tenu en haleine une moyenne de 337.000 téléspectateurs. De 9 heures à midi, RMC Story a affiché une part de marché de 5.9% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Porté par un score en hausse de 0.1 point en comparaison à mardi, le canal 23 a conforté son statut de leader de la TNT.