Les Grandes Gueules : gros clash entre Alain Marshall et Jérôme Marty, RMC Story stable en audience
Les Grandes Gueules se sont de nouveau animées dans l’édition diffusée ce jeudi 30 avril sur RMC Story et animée en plateau par Alain Marshall.
En plateau cette semaine, Alain Marschall a conduit de nouveaux débats dans Les Grandes Gueules ce jeudi 30 avril sur RMC Story. Tandis qu’Olivier Truchot était à domicile, Marie-Anne Soubré, Maxime Lledo et le Docteur Jérôme Marty, défenseur d’une médecine libre et indépendante, ont répondu présents pour animer les discussions.
Ce dernier a eu une vive discussion avec Alain Marschall au sujet de la gestion gouvernementale de la crise sanitaire. En effet, le spécialiste a reproché de ne pas suffisamment appuyer sur les incertitudes entourant cette épidémie qui neutralise l’économie depuis deux mois. Une accusation qui a fait bondir le journaliste : « Edouard Philippe l’a dit ! Je sais que tu veux te payer le gouvernement, à tort ou à raison, mais il y a des moments... écoute quand même ce qu’ils disent Jérôme ! Toi-même, tu disais au début qu’il s’agissait d’une grippette ».
TF1 maîtrise le duo Marschall / Truchot
La balle renvoyée à l’envoyeur, Jérôme Marty s’est défendu : « Non ! Je te défends de dire ça, je n’ai jamais dit que c’était une grippette. Pour toutes les bottes macronistes qui m’insultent depuis des semaines, au début de l’infection, quand nous avions un seul mort en France, j’ai simplement dit qu’il ne fallait pas encore s’affoler parce que la grippe tue 10 000 personnes en France chaque année. Nous n’avions pas notion qu’il y avait des cas asymptomatiques ».
De 9 heures à 12 heures, une moyenne de 324 000 téléspectateurs ont été attentifs aux débats, constituant une part de marché à hauteur de 5.8%, à l’équilibre par rapport à la veille et au début de semaine. À l’exception de la première heure de diffusion, RMC Story n’a pas été en mesure de battre TF1 sur le créneau horaire des « GG ».