Les grandes gueules : Christophe Castaner évincé, Patrick Balkany alerte Truchot et Marschall
Alors que les cas Patrick Balkany et Christophe Castaner étaient traités, Les grandes gueules ont accusé une baisse d’audience sur RMC Story.
Ce lundi 22 juin, le duo Olivier Truchot / Alain Marschall commandait une nouvelle édition des Grandes Gueules sur RMC Story. Dès 9 heures, il a décrypté l’actualité en compagnie de Jacques Maillot, Barbara Lefebvre et Arthur Benzaquen.
Une Fête de la musique controversée
Alors que le maintien de la Fête de la musique a provoqué un scandale, Arthur Benzaquen a dénoncé un manque de responsabilité des citoyens. Jacques Maillot a estimé que le gouvernement avait fait l’erreur de confiner les jeunes. Franck, artisan cordonnier, a poussé un coup de gueule : « S’il y a une reprise de l’épidémie et des centaines de morts, on pourra remercier ces fêtards qui s’en foutent ! ».
« Foutez la paix à Patrick Balkany ! »
Jacques Maillot a ensuite appelé à un respect de Patrick Balkany, dont la danse lors de la Fête de la musique a déchaîné les réseaux sociaux. « Il a été condamné, il ne sera plus maire, c’est bon foutez-lui la paix ! », a-t-il lancé. Barbara Lefebvre a, quant à elle, évoqué le cas Sibeth Ndiaye. La porte-parole du gouvernement a provoqué un tollé en déclarant : « Je ne saurais pas expliquer à mes enfants s’il est normal de jeter des pierres sur les forces de l’ordre ». Barbara Lefebvre a déploré un manque de compréhension autour des représentants de l’Etat.
Audiences en baisse pour RMC Story
Lors des « Grandes gueules remanient le gouvernement », les chroniqueurs ont appelé à l’unanimité à un départ de Christophe Castaner. Pour Olivier, policier, intervenant par téléphone, le ministre de l’Intérieur a « perdu toute crédibilité ». Les différents débats d’Olivier Truchot et Alain Marschall ont passionné 229.000 téléspectateurs entre 9 heures et midi. L’émission a accusé un retrait de 1.2 point en comparaison au lundi 15 juin pour atteindre 6.3% des quatre ans et plus.