Toutelatele

Les grandes gueules : Christophe Castaner évincé, Patrick Balkany alerte Truchot et Marschall

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 23/06/2020 à 11:25

Alors que les cas Patrick Balkany et Christophe Castaner étaient traités, Les grandes gueules ont accusé une baisse d’audience sur RMC Story.

Ce lundi 22 juin, le duo Olivier Truchot / Alain Marschall commandait une nouvelle édition des Grandes Gueules sur RMC Story. Dès 9 heures, il a décrypté l’actualité en compagnie de Jacques Maillot, Barbara Lefebvre et Arthur Benzaquen.

Une Fête de la musique controversée

Alors que le maintien de la Fête de la musique a provoqué un scandale, Arthur Benzaquen a dénoncé un manque de responsabilité des citoyens. Jacques Maillot a estimé que le gouvernement avait fait l’erreur de confiner les jeunes. Franck, artisan cordonnier, a poussé un coup de gueule : « S’il y a une reprise de l’épidémie et des centaines de morts, on pourra remercier ces fêtards qui s’en foutent ! ».

« Foutez la paix à Patrick Balkany ! »

Jacques Maillot a ensuite appelé à un respect de Patrick Balkany, dont la danse lors de la Fête de la musique a déchaîné les réseaux sociaux. « Il a été condamné, il ne sera plus maire, c’est bon foutez-lui la paix ! », a-t-il lancé. Barbara Lefebvre a, quant à elle, évoqué le cas Sibeth Ndiaye. La porte-parole du gouvernement a provoqué un tollé en déclarant : « Je ne saurais pas expliquer à mes enfants s’il est normal de jeter des pierres sur les forces de l’ordre ». Barbara Lefebvre a déploré un manque de compréhension autour des représentants de l’Etat.

Audiences en baisse pour RMC Story

Lors des « Grandes gueules remanient le gouvernement », les chroniqueurs ont appelé à l’unanimité à un départ de Christophe Castaner. Pour Olivier, policier, intervenant par téléphone, le ministre de l’Intérieur a « perdu toute crédibilité ». Les différents débats d’Olivier Truchot et Alain Marschall ont passionné 229.000 téléspectateurs entre 9 heures et midi. L’émission a accusé un retrait de 1.2 point en comparaison au lundi 15 juin pour atteindre 6.3% des quatre ans et plus.