Toutelatele

C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine face au scandale, France 5 menace Stéphane Plaza

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 23/06/2020 à 10:16 Mis à jour le 23/06/2020 à 10:27

Alors que le médecin Gilbert Deray dénonçait un scandale, C à vous s’est maintenu au sommet des audiences TNT. France 5 a menacé M6.

Depuis dimanche, la Fête de la musique est au coeur d’une vive polémique. Des milliers de Français ont profité de l’événement musical pour se réunir en masse dans les rues. Beaucoup ont oublié les mesures sanitaires prises pour lutter contre le Coronavirus, dont la menace d’une seconde vague est de plus en plus présente.

Le scandale de la Fête de la musique

À l’image des chaînes d’information en continu, le débat s’est invité sur le plateau de C à vous ce lundi 22 juin. Le professeur Gilbert Deray n’a pas hésité à dénoncer un scandale. « Ça fait quatre mois qu’on est porteurs, nous médecins, de mauvaises nouvelles, tous les soirs ont fait des décomptes, on aimerait sortir de cette situation... », a-t-il débuté, avant de rappeler que la pandémie de Covid-19 « flambait » à nouveau dans le monde. « Contrairement à ce qu’on a pu dire il y a quelques semaines, la chaleur ne tue pas le virus », a-t-il ajouté.

Audiences au top pour France 5

Alors que les Français ont déjoué le Coronavirus pour la Fête de la musique, le chef de service de la Pitié-Salpêtrière a lancé : « Rendez-vous dans deux semaines ! ». « Les messages sont complètement contradictoires ! On n’ouvre pas les discothèques, mais on fait la Fête de la musique... », a-t-il déploré. Ses explications ont passionné 1.28 million de téléspectateurs, soit 8% de l’ensemble du public. Toujours au top, C à vous a menacé Chasseurs d’appart. Malgré une hausse, le concours de Stéphane Plaza était limité à 1.15 million de fidèles, soit 8.1% du public, sur M6.