Les Grandes Gueules : Pierre de Villiers triomphe d’Eric Zemmour, Truchot et Marshall pulvérisent leur audience
Avec l’annonce du challenger gagnant pour 2022, Les Grandes Gueules ont signé une audience historique et dans les grandes largeurs au bénéfice de RMC Story.
Les Grandes Gueules de RMC Story ont lancé de nouveaux débats dans l’édition du lundi 15 juin entre 9 heures et 12 heures. Joëlle Dago-Serry, Barbara Lefebvre et Etienne Liebig ont été mobilisés autour du duo d’animateurs composé d’Alain Marschall et Olivier Truchot.
Pierre de Villiers passionne
Durant la dernière heure de l’émission, le nom du challenger surprise pour 2022 a été dévoilé après une semaine de votes. Sur les sept personnalités soumises aux Français, le général Pierre de Villiers s’est imposé d’une courte tête avec 27% des suffrages, devançant Eric Zemmour et Cyril Hanouna qui ont chacun recueilli près d’un quart des votants. Elise Lucet s’est classée quatrième devant Michel Onfray, Didier Raoult et Jean-Marie Bigard, bon dernier avec seulement 3% de votes.
Etienne Liebig, fâché par les résultats, a dénoncé une « pensée unique » et prétendu que les militaires étaient les « premiers à trahir ». Barbara Lefebvre, en contradiction avec son interlocuteur, a répondu : « Il faut écouter France Inter et tu sauras ce qu’est la pensée unique ». Le philosophe Bernard Henri-Lévy, convié à promouvoir « Ce virus qui rend fou », s’est lui aussi inquiété du plébiscite obtenu par Pierre de Villiers qui s’était fait connaître en s’opposant à Emmanuel Macron.
Demain nous appartient impuissant
Le canal 23 de la TNT a pu s’appuyer sur une moyenne de 305 000 téléspectateurs, représentant une part de marché à hauteur de 7.5%, contre 6.4% il y a une semaine qui avait constitué un record historique pour l’émission. Dans le même temps sur TF1, les rediffusions de Demain nous appartient ont accueilli 146 000 impatients et 4% du public.