Les Feux de l’amour supprimé, TF1 paye le prix fort
En période de vacances scolaires, et particulièrement pendant le jour férié de Noël, TF1 a supprimé Amour, Gloire et Beauté ainsi que Les feux de l’amour de la grille des programmes et a fait confiance à une version allongée de TFOU. Le programme jeunesse a, cependant, été moins suivi que ne l’est habituellement le feuilleton créé par William Joseph Bell et Lee Phillip Bell.
Ce lundi 25 décembre 2023, Amour, Gloire et Beauté normalement proposé du lundi au vendredi dès 10h30 et Les Feux de l’amour dès 11 heures, ont été mis en pause pour une version prolongée de TFOU avec de nouveaux dessins animés jusqu’à 11h45 et Petits plats en équilibre.
De fait, dès 10h54, Imago a su conquérir 185 000 téléspectateurs, soit 3,8% de part de marché sur les 4 ans et plus dont 7,9% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.
Miraculous sans solution par rapport aux Feux de l’amour
Ensuite, dès 11h18, à un horaire où Les feux de l’amour est normalement à l’antenne, [ Miraculous, qui fait partie des dessins animés préférés des enfants, a fédéré 215 000 curieux, soit 4,1% de part de marché sur les 4 ans et plus et 8,2% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.
TF1 paye donc le prix fort car les audiences sont en très forte baisse pour la case habituellement occupée le soap-opéra sur tous les indicateurs. Les intrigues du moment ne sont d’ailleurs pas en berne. En ce moment, dans la ville de Genoa City dans le Wisconsin aux États-Unis, les conflits, histoires de méfiance, mais aussi les idylles, battent leur plein entre les clans fortunés Abbott et Newman.
Victoria Newman pas encore impressionnée sur TF1
Par exemple, ce mercredi 27 décembre 2023, William (Jason Thompson) et Lilly emménagent enfin ensemble. Ainsi, le petit garçon du père de famille demande à Lilly si elle est leur nouvelle maman, ce qui la gêne. De son côté, (Richard Burgi) continue son numéro de charme envers la splendide et sophistiquée Victoria Newman (Amelia Heinle).
Un verre à la main, il dit notamment avoir envie de l’embrasser, mais elle reste impassible. Le riche homme d’affaires déclare : « Rien ne vous trouble, n’est-ce pas ? » La fille de Victor, qui en a vu d’autres, réplique : « Pas encore ».
Les inconditionnels du soap américain créé par la famille Bell ont rendez-vous jusqu’à vendredi 29 décembre 2023 à 11 heures sur TF1 avec Les feux de l’amour .
Lundi 1er janvier 2024, les deux feuilletons seront une nouvelle fois supprimés de la grille en ce jour férié et seront remplacés par les rediffusions de Moi, moche et méchant 2 dès 08h40 et le troisième volet dès 10h15. A noter que le second opus a été un succès lors de sa nouvelle diffusion le lundi 25 décembre 2023.