Les feux de l’amour : les causes de la mort d’un acteur historique enfin dévoilées


Interprète de William Abbot dans les Feux de l’amour pendant six ans, l’acteur américain Billy Miller est récemment décédé. Deux mois après, la cause de sa mort a été révélée.
Depuis le 15 septembre 2023, le casting des Feux de l’amour , feuilleton diffusé quotidiennement sur TF1, est en deuil. La police américaine a en effet annoncé le décès de Billy Miller, à l’âge de 43 ans. Celui-ci a incarné William Abbot, le fils de Jill Foster et John Abbot, entre 2008 et 2014.
Le personnage a été incarné par de nombreux acteurs avant lui, dont David Tom, Ryan Brown et Scott Seymour. Aucun d’entre eux n’est resté très longtemps dans le feuilleton, Billy Miller a apporté de la stabilité au personne en l’incarnant pendant six ans.
Un acteur récompensé dans les Feux de l’amour
Son interprétation de William Abbot lui a valu deux Emmy Award, deux en tant qu’acteur secondaire en 2010 et 2013 et un autre en tant qu’acteur principal en 2014. A la fin de l’année 2013, il a cependant annoncé qu’il quittait la série car il n’avait trouvé aucun accord avec la production pour le renouvellement de son contrat.
Son départ a été effectif en janvier 2014, mais il a rapidement rebondi en intégrant le casting d’un autre soap historique la même année : General Hospital . Il y a interprété le rôle de Jason Morgan pendant cinq ans. Billy Miller est également apparu dans des séries comme Suits ou Ray Donovan .
La mère de Billy Miller prend la parole
Quelques jours après sa mort, le site Radar Online a révélé qu’il s’était suicidé, après avoir lutté contre une dépression bipolaire pendant des années. Il a été retrouvé dans sa baignoire avec une blessure par balle à la tête, après avoir ingéré de nombreux médicaments et de l’alcool.
Sa mère Patricia a révélé la maladie dont souffrait son fils, et a ajouté : « Nous l’aimions tous énormément et essayons désespérément de faire notre deuil". Après l’annonce de son décès, le compte officiel du feuilleton avait partagé : « Il a illuminé les Feux de l’amour avec son talent pendant des années. Nous adressons notre profonde sympathie à sa famille et ses proches ».