Toutelatele

Les feux de l’amour : la mort de Billy Miller (William), l’hommage des acteurs de la série

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 18/09/2023 à 15:14 Mis à jour le 18/09/2023 à 15:20

Billy Miller, réputé pour ses rôles dans les séries Les feux de l’amour et Hôpital central, est mort à l’âge de 43 ans. L’homme aux 719 épisodes dans le format américain The Young and the Restless incarnait William Abbot.

Si les causes de la mort n’ont pas encore été divulguées, Billy Miller était bipolaire et souffrait ainsi de troubles maniaco-dépressifs selon son agent. Présent dans Les feux de l’amour depuis 2008 où il a remplacé Scott Seymour dans le rôle de William Abbott, il a interprété avec brio le personnage pendant six ans.

Pour ce rôle, il a obtenu deux « Daytime Emmy Award » du meilleur Second rôle, mais également l’admiration de ses amis dans la profession.

Eric Braeden livre un témoignage bouleversant sur Billy Miller

La vedette a reçu une pluie d’hommages de la part de ses anciens collègues soulignant son sens de l’humour ou son talent. Le webzine Deadline répertorie quelques-uns de ces témoignages.

L’indéboulonnable Eric Braeden, interprète de Victor Newman, souvent opposé à son fils Adam a écrit qu’il était « profondément touché » par le décès de son ami. Il a ajouté : « Billy Boy n’était pas seulement un sacré bon acteur mais un homme gentil. »

Il a ensuite conclu en faisant référence à son autre ami, Kristoff St. John qui interprétait Neil Winters : « Puisse-t-il reposer en paix et retrouver Kristoff dans l’au-delà, le pays inconnu d’où aucun Voyageur ne revient. Ils étaient tous les deux aimés de leurs collègues ! »

Les témoignages de gratitude de ses collègues des Feux de l’amour

De son côté, Melissa Claire Egan, Chelsea dans Les feux de l’amour , a partagé son émotion sobrement : « Mon bel ami. Je t’aime. Je suis très triste. Et je suis tellement désolée. »

Eileen Davidson, qui joue Ashley Abbott, a quant à elle souligné l’humour de Billy Miller : « Je suis tellement triste d’entendre que Billy Miller est décédé. Son charme contagieux et son côté chaleureux donne une dernière impression d’avoir été chanceux de l’avoir eu dans nos vies. Ce sourire malicieux va me manquer. Je t’aime Billy. »

L’hommage du nouveau William

Jason Thompson, qui est l’un de ses successeurs de William Abbott, a livré son commentaire : « Je suis désolé et triste d’apprendre cela sur mon ami, Billy Miller. Le cœur brisé. Il était drôle, avait un beau rire et était très talentueux. Que la lumière et l’amour soient sur sa famille et ses amis. »

A noter que Billy Miller a également joué dans des séries telles que Les Experts , Ray Donovan. Par ailleurs, il avait révélé la difficulté que ce fut de quitter Les feux de l’amour

Les feux de l’amour est à retrouver du lundi au vendredi dès 11 heures sur TF1.