Billy Miller (William dans Les feux de l’amour) : « Quitter la série est la chose la plus difficile que j’ai jamais faite »
William a commis l’irréparable dans Les feux de l’amour ce vendredi 30 septembre sur TF1. Le frère de Jack a couché avec Kelly alors que Victoria pensait qu’il allait la rejoindre à l’aéroport. Dans quelques semaines, les téléspectateurs de la Une vont voir disparaître Billy Miller, l’acteur qui incarne l’époiux de la fille de Victor depuis de nombreuses années. Le comédien qui interprète William Abbott a rompu son silence au sujet de son départ des Feux de l’amour dans une interview accordée à Soap Opera Digest début 2014.
L’acteur récompensé aux Emmy Awards confirme que son départ était le résultat de la réticence du soap de CBS de lui donner la possibilité de poursuivre ses autres projets. « On m’a fait une offre généreuse pour rester", a déclaré Billy Miller. « Quitter la série est la chose la plus difficile que j’ai jamais faite, je suis pris entre le marteau et l’enclume. Dans le passé, nous avons pu trouver un terrain d’entente. Maintenant, il semble qu’il n’y a plus de flexibilité pour moi ».
En novembre 2013, les fans ont été stupéfaits d’apprendre que la production des Feux de l’amour avait ouvert des castings camouflés pour le rôle de William Abbott. Ce ne fut pas la première fois que Billy Miller et CBS avaient été impliqués dans des négociations contractuelles compliquées, mais ce fut la première fois qu’une issue positive n’a pas été trouvée.
Billy Miller avait commencé à jouer dans Les feux de l’amour en novembre 2008.