Les animaux de la 8 : Les adieux de Sandrine Arcizet et Élodie Ageron


Ce dimanche 23 février 2025 sur C8, l’émission Animaux à adopter est de retour en début de journée. Cette dernière édition marque cependant la fin d’une ère.
Ce dimanche 23 février 2025, le magazine Les animaux de la 8 est de retour pour un nouveau numéro sur l’antenne de C8 en début de journée. Cette semaine, le duo prend de la hauteur et se rend à Serre Chevalier pour partir à la découverte de la faune locale.
Des chevaux et des malinois seront également au sommaire de cette édition. La semaine passée, le cochon a-t-il eu du flair et déclenché un succès du côté des audiences ?
Les animaux de la 8 : C8 se rebelle avant son départ
La semaine dernière, les épisodes de l’émission Les animaux de la 8 ont rassemblé 153 000 et 191 000 téléspectateurs ce dimanche 16 février 2025 sur l’antenne de C8 entre 11h13 et 12h22, soit 2,3 % et 2,1 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. Par rapport à la semaine précédente, le magazine est en progression de 0,8 et 1 point de part de marché.
Toutefois, malgré cette progression, c’est la fin pour Sandrine Arcizet et Élodie Ageron, alors que le duo vient de fêter la 100e de l’émission Animaux à adopter il y a quelques mois. La chaîne C8 est donc vouée à disparaître, malgré le soutien massif des téléspectateurs de C8 et de multiples recours auprès du Conseil d’État. Le 28 février 2025, la chaîne actera sa dernière journée sur la TNT avant de fermer le rideau.
Élodie Ageron et Sandrine Arcizet : une fin actée sur C8
Élodie Ageron et Sandrine Arcizet vont donc faire leurs adieux ce dimanche 23 février 2025 sur C8 en début de journée. Le duo a posté un message sur les réseaux sociaux, saluant les 20 ans d’amitié entre les deux présentatrices. « Merci Franck Appietto, merci Guillaume Genton et merci Vincent Bolloré d’avoir cru en nous », ont-elles écrit dans un post sur Instagram. Toutefois, l’aventure n’est potentiellement pas terminée pour elles.
Depuis l’annonce de l’arrêt de C8, des tractations se poursuivent entre le groupe Canal+ et d’autres chaînes privées afin de récupérer leur catalogue. D’après un article publié dans Le Parisien, le tandem pourrait rebondir sur l’antenne de TF1, ou sur l’une de ses chaînes de la TNT dans les prochaines semaines, à la suite de leurs bonnes audiences. L’aventure pourrait donc continuer pour les deux animatrices et cette émission devenue maintenant culte.