Toutelatele

Animaux à adopter : l’émission de C8 fait baisser les abandons, une réussite pour Elodie Ageron et Sandrine Arcizet

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 28/06/2024 à 17:45

Ce vendredi 28 juin 2024 sur l’antenne de C8, Elodie Ageron et Sandrine Arcizet reviennent sur les adoptions les plus fortes dans la 100e d’Animaux à adopter. L’occasion pour la chaîne de dresser le bilan de l’émission dominicale, qui va voir son exposition s’accroitre cet été.

Ce vendredi 28 juin 2024, les animaux auront l’honneur d’un prime sur l’antenne de C8 pour une occasion très spéciale. Dans cette 100e édition de l’émission Animaux à adopter ,Sandrine Arcizet et Élodie Ageron vont entrainer les téléspectateurs au sein de la SPA (Société Protectrice des Animaux).

Le duo va revenir également sur les adoptions phares de cette émission. Et l’une des présentatrices a été émue en voyant l’adoption d’un chat par un couple, qui a été l’un des moments les plus marquants de cette saison. En parallèle, Sandrine Arcizet a souhaité mettre en avant des solutions alternatives pour s’occuper de son animal, au moment où, en ce début de la saison estivale, les abandons sont les plus importants,

Une émission utile et à forte portée

Franck Appietto, directeur général de C8, a évoqué cet anniversaire et l’importance de ce programme sur la grille de la chaine. En effet, Animaux à adopter  aurait permis une baisse des abandons depuis la diffusion de l’émission.

De plus, le format a offert un net rebond de popularité à la SPA. Le président de l’association a souligné la montée en flèche de leur côte auprès des Français. « Le relais que vous nous avez offert est un relais extraordinaire. C’est ce dont on avait le plus besoin !  », a-t-il déclaré lors de la présentation de ce 100e numéro.

Une nouvelle saison actée sur C8

En dehors de cette spéciale anniversaire, l’arrivée en prime d’Animaux à adopter de manière plus récurrente n’est, toutefois, pas prévue : « Je ne pense pas qu’on va en refaire », a souligné Emmanuel Pontneau, responsable des programmes de C8, en affirmant que l’émission s’est installée dans la case le dimanche en journée. En day time, Animaux à adopter réalise d’excellentes performances d’audience.

Et si dès le 15 juillet 2024, le programme va s’installer chaque jour en access prime dans la tranche de Touche pas à mon poste !, le coup d’envoi de la nouvelle saison sera donné le premier dimanche de septembre en après-midi, juste avant le lancement de Face à Hanouna . Une vingtaine de numéros sont déjà en stock et d’autres sont également en cours de tournage.

Animaux à adopter  est à retrouver ce vendredi à 21h10 sur C8. A noter que la SPA va bénéficier de spots de promotions cet été sur la chaîne du groupe Vivendi.