Toutelatele

Les adieux de Sabrina Ouazani, une fin actée

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 10/07/2024 à 11:23

France 3 misait sur une rediffusion de Prière d’enquêter ce mardi 9 juillet 2024. La série avec Sabrina Ouazani ne sera plus diffusée à l’antenne…

Comme la semaine dernière, Prière d’enquêter était proposée en rediffusion ce mardi 9 juillet 2024 en prime time sur France 3. Dans cette intrigue, intitulée « Une âme perdue », le contremaître qui est chargé de superviser les travaux de rénovation des compagnons du devoir est découvert sans vie au pied du nartex de L’abbaye de Valmagne, manifestement victime d’une chute dont les circonstances restent mystérieuses.

Elli, de retour sur les lieux, se retrouve plongée dans une enquête complexifiée qui l’oblige à déterminer si cet incident est un suicide ou un meurtre. Alors qu’il est déjà perturbé par sa récente rencontre avec ses parents biologiques, Clément affronte l’événement tragique avec un mélange de stupéfaction et de consternation.

Quelle audience pour Prière d’enquêter sur France 3 ?

Cet épisode de Prière d’enquêter , proposé entre 21h10 et 22h41, a réuni 2,31 millions de téléspectateurs, soit 8,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. France 3 se classe deuxième des audiences. Face au match France / Espagne sur TF1, qui a rassemblé plus de 16 millions de passionnés, la chaîne résiste bien.

Par ailleurs, dès la semaine prochaine, le mardi 16 juillet 2024, Prière d’enquêter ne sera plus diffusé à l’antenne. En effet, à la place, France 3 a décidé de miser sur une rediffusion d’ Alexandra Ehle , la série portée par Julie Depardieu.

Une suppression définitive pour Prière d’enquêter

De plus, Prière d’enquêter ne reviendra pas à l’antenne en inédit. La série avec Sabrina Ouazani compte six épisodes et a été diffusée entre 2020 et 2023. Si le succès a été au rendez-vous, la production est définitivement terminée.

En 2023, Anne Holmes, directrice des programmes et directrice de la fiction de France Télévision, avait expliqué ce choix : « Sur Prière d’enquêter, la chose la plus dure c’était de mêler la religion et l’enquête ». Elle avait également précisé : « Et dans le fond, pour être honnête, il nous faut aussi de la place parce que si on veut lancer des pilotes, il faut arrêter certaines fictions ».

Ainsi, Sabrina Ouazani a fait ses adieux sur France 3 avec la rediffusion du dernier épisode de Prière d’enquêter . Une fin actée pour la série.