Toutelatele

Prière d’enquêter : Pourquoi vous ne verrez plus Sabrina Ouazani sur France 3 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 02/07/2024 à 20:11

Sabrina Ouazani est de retour sur France 3 avec la série Prière d’enquêter ce mardi 2 juillet 2024. La suite des enquêtes d’Elli Taleb ne sera jamais actée sur la chaîne publique. Explications sur cette suppression inattendue.

Ce mardi 2 juillet 2024 sur l’antenne de France 3 en première partie de soirée, Sabrina Ouazani est la tête d’affiche d’un épisode de la série Prière d’enquêter . Durant cette soirée, les investigation vont prendre une tournure inattendue pour Elli. Dans un restaurant de l’arrière-pays montpelliérain, la patronne découvre le corps sans vie d’un sous-chef flottant dans la piscine.

Elli apprend que le décès est dû à un empoisonnement. Elle va devoir sortir les indices qui expliqueraient ce meurtre, mais un obstacle va se mettre en travers de son chemin puisqu’Antoine, son amour de jeunesse et investisseur, est tout simplement impliqué dans l’affaire.

Prière d’enquêter de retour sur France 3

La série de France 3, programmé entre 2020 et 2023, est de retour ce soir en rediffusion, face à la rencontre entre l’Autriche et la Turquie, comptant pour les huitièmes de finale de l’Euro 2024 sur l’antenne de TF1. Par ailleurs, France 2 diffuse La chance de ma vie, un film avec François-Xavier Demaison et Virginie Efira, tandis que M6 propose un numéro du magazine Zone Interdite  avec Ophélie Meunier.

La fiction a fait les belles heures de France 3, mais malheureusement pour les fans de cette série, vous ne verrez plus Sabrina Ouazani dans les traits d’Elli Taleb dans Prière d’enquêter  sur la chaîne publique. Anne Holmes, directrice des programmes et directrice de la fiction de France Télévisions, a expliqué cette décision dans un entretien : « Sur Prière d’enquêter, la chose la plus dure c’était de mêler la religion et l’enquête ».

France 3 a-t-elle fait machine arrière ?

Cette série n’a pas été la seule à subir les fais d’une déprogrammation surprise, malgré des excellents résultats du côté des audiences. La fiction Les Pennac , avec Julie-Anne Roth et Christian Rauth, a également été supprimée au bout d’une saison, alors que le public a été au rendez-vous.

La directrice de la fiction a expliqué que cela avait également un but. « Dans le fond, pour être honnête, il nous faut aussi de la place parce que si on veut lancer des pilotes, il faut arrêter certaines fictions », a-t-elle avoué.

Prière d’enquêter  est à retrouver ce mardi 2 juillet 2024 à 21h10 sur France 3.