Les 12 coups de midi : Pourquoi le parcours d’Emilien s’arrête sur TF1
Emilien est dans une mauvaise passe en ce moment dans l’émission Les 12 coups de midi, aux côtés de Jean-Luc Reichmann. Cependant, le parcours du champion de 21 ans va connaître une interruption brutale dans les prochains jours sur TF1. Explications.
En compagnie de Laurent Karila, le psychologue de l’émission Ça commence aujourd’hui , Émilien n’a pas été en confiance dans Les 12 coups de midi et n’a pas pu décrocher de coup de maître pour sa nouvelle participation.
Ce dernier a remporté 300 euros dans sa cagnotte, ne faisant pas monter son pactole à un niveau très élevé, malgré le montant spectaculaire de 1 220 471 euros, faisant paniquer TF1. La veille, le champion de 21 ans a permis à la chaîne de satisfaire une fois de plus ses audiences à la mi-journée.
Les 12 coups de midi : TF1 proche de son record
Jean-Luc Reichmann a invité 3,14 millions de fidèles à regarder les exploits d’Émilien dans Les 12 coups de midi sur l’antenne de TF1 entre 11h52 et 12h46, soit 39,6% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le divertissement a atteint un pic à 4,1 millions de fidèles dans les dernières minutes de l’émission, en finale. Par rapport à la semaine passée, le jeu quotidien de la Une est en très grande forme avec une hausse de 1,9 point de part d’audience.
Sur les cibles commerciales, c’est également la fête pour Jean-Luc Reichmann puisque le divertissement a rassemblé 32% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, 29% sur les 25/49 ans, 46% sur les 4/14 ans et 30% sur les 15/24 ans.L’animateur de TF1 est toujours fédérateur auprès de tous les publics, avant le début d’une nouvelle concurrence dans les semaines à venir, avec l’arrivée de Cyril Féraud dans la case de la mi-journée.
La date de départ d’Émilien dévoilée dans Les 12 coups de midi ?
La production a sorti la bande-annonce de TF1 pour la 5000e édition de l’émission, où les 100 plus grands maîtres de midi seront de la partie pour tenter de convoiter le trophée de maître des maîtres de midi, lors d’une grande compétition. Pour l’occasion, on voit Jean-Luc Reichmann en vigile en train d’escorter le précieux aux portes du studio de l’émission.
Pourtant, au lendemain de ce prime évènement, le parcours d’Émilien s’arrête. En effet, à l’occasion du 14 juillet, TF1 programme le défilé annuel à partir de 7 heures. Pour l’occasion , l’émission des 12 coups de midi est supprimée. Mais pas de panique pour les fans d’Émilien et de Jean-Luc Reichmann, le programme est de retour le lendemain 15 juillet 2024 sur l’antenne de la Une à la mi-journée.
Les 12 coups de midi est à retrouver quotidiennement à 11h50 sur TF1.