Les 12 coups de midi : la mise au point de Jean-Luc Reichmann, l’étoile mystérieuse dévoilée par Émilien ce lundi 29 janvier 2024 ?
Alors que toutes les cases de l’étoile mystérieuse ont été dévoilées, Émilien n’a pas réussi à réaliser de coup de maître, ce dimanche 28 janvier 2024. Au cours de cette émission, Jean-Luc Reichmann accueillait Céline, l’ancienne maître de midi.
Émilien était de retour pour une 125e participation dans Les 12 coups de midi sur TF1, ce dimanche 28 janvier 2024. Yvonne, la grand-mère du maître de midi, présente dans le public, explique à Jean-Luc Reichmann que tout le monde lui demande des nouvelles du parcours de son petit fils à la boulangerie ou à la pharmacie.
Par ailleurs, depuis quelques jours, toutes les cases de l’étoile mystérieuse ont été dévoilées, mais Émilien ne réussit pas de coup de maître et se retrouve donc privé de proposition. Dans cette édition, le maître de midi était opposé à Alexandre, Hugo et Chloé.
Céline de retour dans Les 12 coups de midi, échec pour Émilien
Émilien est désormais le cinquième plus grand maître de midi, à égalité avec Céline. Ainsi, cette dernière, dont le parcours a pris fin en juillet 2023, était de retour sur le plateau. Jean-Luc Reichmann a tenu à faire une mise au point par rapport au prime de Noël, où aucune fille n’était présente parmi les anciens maîtres de midi. Céline était prévue, mais elle a eu le Covid deux jours avant le tournage. Elle a donc dû renoncer.
Lors du « coup fatal », Émilien domine Alexandre avec une avance de 51 secondes. En finale, il échoue sur une question et remporte 1000 euros. Ainsi, alors que toutes les cases de l’étoile mystérieuse, dont la valeur est de 37 498 euros, sont dévoilées et révèlent le visage de l’actrice Renée Zellweger, Émilien se retrouve privé de proposition. La cagnotte totale du maître de midi s’élève à 563 387 euros.
Audience en forte hausse pour Jean-Luc Reichmann
Cette édition des 12 coups de midi a réuni 3,65 millions de téléspectateurs, dont un pic à 4,7 millions, soit 33,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en hausse de 4,1 points de part d’audience.
Sur les cibles commerciales, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann, qui a récemment été gêné par un candidat, a séduit 31% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 37% des 4-14 ans, 34,5% des 25-34 ans et 26% des 15-24 ans.
Émilien tentera de conserver son rang de maître de midi ce lundi 29 janvier 2024 dans Les 12 coups de midi sur TF1.