Toutelatele

Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann victime d’une usurpation, l’étoile mystérieuse dévoilée par Émilien ce vendredi 2 février 2024 sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 02/02/2024 à 10:15

Émilien a connu une terrible désillusion dans Les 12 coups de midi, ce jeudi 1er février 2024 sur TF1. Au cours du jeu, Jean-Luc Reichmann a eu très peur…

Émilien, qui a récemment découvert une nouvelle étoile mystérieuse, revenait pour une 129e participation dans Les 12 coups de midi , ce jeudi 1er février 2024 sur TF1. Dans cette édition, il était opposé à Lucie, Daisy et Thomas. Après l’élimination de ce dernier en première manche, Maboule, qui offre les cadeaux, incite Jean-Luc Reichmann à faire le jeu pour les téléspectateurs.

Maboule se met à prendre le canon à confettis et le déclenche. L’animateur sursaute suite à cela et est mort de rire. Par ailleurs, Daisy est venue jouer pour son fils, qui est autiste et grand fan de l’émission. Juste avant son duel à l’issue de la seconde manche, Jean-Luc Reichmann l’interroge sur son quotidien, pas toujours facile. La candidate finit par pleurer en voyant son fils en visio.

La mise au point de Jean-Luc Reichmann, échec pour Émilien

Par ailleurs, juste avant, dans la première manche, Thomas explique qu’il a discuté avec un certain Jean-Luc Reichmann sur les réseaux sociaux pour lui annoncer qu’il avait gagné un téléphone portable. Comme le compte n’était pas certifié, le candidat a compris qu’il s’agissait d’une arnaque.

L’animateur a alors fait une mise au point suite à cette usurpation d’identité et déclare : « Ça me fait super ça. Sur les réseaux, je ne fais strictement rien gagner. Je le redis haut et fort. On se bat avec TF1 la main dans la main ». Jean-Luc Reichmann, qui a récemment été gêné par un candidat, explique que beaucoup de gens usurpent leurs identités.

Lors du « coup fatal », Émilien remporte son duel face à Daisy avec une avance de 39 secondes. En finale, le maître de midi connaît une terrible désillusion puisqu’il réalise trois erreurs et ne remporte donc pas d’argent. Il se retrouve donc privé de proposition pour la nouvelle étoile mystérieuse, dont la valeur est de 21 904 euros. La cagnotte totale d’Émilien s’élève à 607 673 euros.

Audience performante pour Les 12 coups de midi sur TF1

Cette édition des 12 coups de midi a réuni 3,02 millions de téléspectateurs, dont un pic à 4,3 millions, soit 36,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en hausse de 3,1 points de part d’audience.

Sur les cibles commerciales, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann, qui a récemment dévoilé une grosse arnaque, a séduit 26% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 44% des 15-24 ans, 41% des 15-34 ans et 35% des 4-14 ans.

Émilien tentera de conserver son rang de maître de midi ce vendredi 2 février 2024 dans Les 12 coups de midi sur TF1.