Toutelatele

Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann très inquiet, l’étoile mystérieuse dévoilée par Mathias ce samedi 9 septembre 2023 sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 09/09/2023 à 10:15 Mis à jour le 10/09/2023 à 12:07

Lors du numéro du vendredi 8 septembre 2023 des 12 coups de midi sur TF1, Jean-Luc Reichmann a partagé son inquiétude, alors trois candidats et un nouveau maître de midi se lançaient à l’assaut d’une étoile mystérieuse entièrement dévoilée.

Ce vendredi 8 septembre 2023, Jean-Luc Reichmann était de retour pour un nouveau numéro des 12 coups de midi sur TF1. L’animateur avait pris l’habitude d’être accompagné par Gaël, mais le jeune corse a récemment été détrôné et Mathias s’est emparé du titre de maître de midi.

Lors de son arrivée sur le plateau, Jean-Luc Reichmann a indiqué qu’il s’agissait d’un grand jour, avec l’ouverture de la Coupe du monde de rugby. L’animateur portait le maillot de l’équipe de France, et le décor de l’émission avait été modifié en conséquence.

Jean-Luc Reichmann inquiet sur TF1

En plus de Mathias, trois autres candidats s’affrontaient ce vendredi : Adeline, Moussoumady et Redouane. Après un haka réalisé par quatre danseurs, le jeu a réellement commencé. En apprenant qu’une intelligence artificielle avait été première lors d’un concours, Jean-Luc Reichmann a confié : «  Ça m’inquiète un peu ... ».

Première à passer au rouge, Adeline a défié Moussoumady en duel et est parvenue à éliminer cette dernière. Elle a ensuite elle-même été défiée par Redouane et est encore parvenue à s’en sortir. Elle a donc rejoint Mathias en finale, et a été rassurée par Jean-Luc Reichmann, qui avait récemment fait une confidence osée.

Les 12 coups de midi en hausse

Le jeune homme a nettement dominé son adversaire et s’impose avec 26 secondes d’avance, de quoi ravir ses quatre accompagnants en visio. Il s’est néanmoins trompé trois fois d’affilé ensuite et n’a pas pu réussir de coup de maître, ni tenter de dévoiler l’étoile mystérieuse pourtant entièrement révélée.

Cette édition des 12 coups de midi a été suivie par 2,57 millions de téléspectateurs, soit 34,8 % des quatre ans et plus présents entre 11h50 et 12h45. Le vendredi 1er septembre 2023, le programme avait attiré 2,58 millions de curieux, le jeu gagne ainsi 1,6 point de part d’audience sur une semaine.