Toutelatele

“C’est pénible tous ces gens…” la confidence osée de Jean-Luc Reichmann sur le public des 12 coups de midi

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 06/09/2023 à 17:15 Mis à jour le 06/09/2023 à 18:25

Jean-Luc Reichmann voit s’accumuler les champions dans son émission Les 12 coups de midi. Avant une nouvelle édition du jeu de TF1 ce jeudi 7 septembre 2023, l’animateur a rembarré le public, déchaîné en cette période de rentrée de classes.

Jean-Luc Reichmann est quelque peu bousculé en cette rentrée 2023 dans Les 12 coups de midi . En effet, Gaël a perdu après 12 participations et 14 800 euros dans sa cagnotte. Cédric a donc pris la place de nouveau maître de midi et a remporté 500 euros pour incrémenter son pactole.

Il n’a pas eu l’occasion de découvrir l’acteur Vincent Lacoste, caché derrière l’étoile mystérieuse. Cette dernière est dévoilée depuis plusieurs jours. Plus tôt dans la semaine, le présentateur s’est lâché sur la rentrée des classes.

Jean-Luc Reichmann plombe l’ambiance dans Les 12 coups de midi

Jean-Luc Reichmann s’est mis à danser sur une des chansons durant le Coup par coup. Après les applaudissements du public, il a repris le contrôle de son jeu en demandant à l’assistance de reprendre son calme. « Arrêtez », a-t-il scandé avant que le champion ne réponde.

En voyant le public se déhancher sur une chanson de Joe Dassin, Jean -Luc Reichmann a fait une confidence osée dans Les 12 coups de midi . « C’est pénible tous ces gens qui sont heureux », a-t-il dit. Seulement, cette phrase est sur le ton de l’humour, puisque les téléspectateurs ont remarqué la danse endiablée de l’animateur.

Jean-Luc Reichmann, un oiseau de mauvais augure sur TF1 ?

Jean-Luc Reichmann a demandé au champion s’il était serein. Il a dévoilé son ressenti. « Je serais à votre place, je flippe », a-t-il dit, quelques jours après avoir été corrigé par un candidat. La prédiction de l’animateur s’est avérée réelle puisqu’il a donc été éliminé dans l’édition de ce mercredi 6 septembre 2023 sur l’antenne de TF1.

L’édition de ce mardi 5 septembre a conquis 2,69 millions de téléspectateurs entre 11h52 et 12h47, soit 36,2% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Sur un an, le programme a opéré une hausse de 1,8 point.

Seulement, cette évolution est à nuancer par la coupure du signal de la chaîne privée par Canal+ entre septembre et novembre 2022. Sur cibles, Les 12 coups de midi  ont séduit 28% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans ainsi que 26% des 15/34 ans.

Les 12 coups de midi sont à retrouver quotidiennement aux alentours de 11h50 sur TF1.