Toutelatele

Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann quitte le plateau, l’étoile mystérieuse dévoilée par Céline ce vendredi 31 mars 2023 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 31/03/2023 à 10:15

Ce vendredi 31 mars 2023, Jean-Luc Reichmann présentera un nouveau numéro des 12 coups de midi. La veille, il a précipitamment quitté le plateau, alors que Céline a connu de nouvelles difficultés.

Le jeudi 30 mars 2023, une nouvelle édition des 12 coups de midi était proposée aux téléspectateurs de TF1. Jean-Luc Reichmann a commencé par accueillir Céline, de retour pour une 17e participation au jeu. La veille, elle n’avait pas réussi de coup de maître et n’avait donc pas pu essayer de deviner l’étoile mystérieuse, pourtant entièrement dévoilée.

Après avoir correctement répondu à une première question, Céline faisait face à trois nouveaux candidats : Cannelle, Julie et Cyril. Jean-Luc Reichmann a trouvé que ce dernier avait, en plus d’un prénom identique, une ressemblance physique le joueur de rugby Cyril Baille, pilier du XV de France.

Le départ précipité de Jean-Luc Reichmann sur TF1

Le candidat ne connaissant pas ce sportif, Jean-Luc Reichmann a voulu montrer une photo qu’il avait fait lui-même prise en compagnie de Cyril Baille. Il a donc quitté précipitamment le plateau pour aller chercher son téléphone et montrer ce selfie à Cyril, pas franchement convaincu de la ressemblance.

Peut-être perturbé par ces réflexions, Cyril a été le premier à passer au rouge, il a choisi de défier Cannelle en duel. Celle-ci a été confrontée à une question difficile, et a mal répondu à la question. Son élimination a donc été actée dès la première manche.

Céline en échec dans les 12 coups de midi ?

À nouveau obligé de passer par un duel, Cyril a défié Céline, mais cette dernière a assumé son statut de maître de midi et s’en est sortie. Opposée à Julie lors du « Coup fatal », elle l’a facilement emporté avec 45 secondes d’avance. Mise en échec par la deuxième question de la finale et ne réussissant pas de coup de maître, Céline n’a pas caché sa déception au moment de regarder l’image à deviner.

Cette édition des 12 coups de midi a attiré 2,96 millions de curieux, soit 34,9% du public présent entre 11h52 et 12h46. Le divertissement gagne 0,8 point d’audience sur une semaine, et rassemble au passage 26% des femmes de moins de cinquante ans responsables de achats, la cible commerciale.

Le jeu de TF1 conserve également une avance confortable sur France 2 et Tout le monde veut prendre sa place . Le jeu présenté par Laurence Boccolini est crédité de 17,6% de part de marché ce jeudi.

Jean-Luc Reichmann est à retrouver tous les jours dans les 12 coups de midi sur TF1.