Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann pulvérise un record, Jarry crée la surprise
Jean-Luc Reichmann et Jarry sont aux commandes deux jeux quotidiens de la mi-journée sur TF1 et France 2. Tandis que Les 12 coups de midi ont les indicateurs d’audience au vert, Tout le monde veut prendre reste à un haut niveau.
Chaque jour depuis le mois d’août 2023, Jean-Luc Reichmann est présent tous les midis avec un nouvel adversaire -et ami- en la personne de Jarry. L’humoriste est désormais aux commandes de Tout le monde veut prendre sa place . Même s’il a déclaré qu’il n’avait signé que pour un an, ce dernier a quelque peu modernisé la marque présente depuis 2006 et y a apporté de nombreuses nouveautés.
Alors que ce samedi 18 novembre 2023, les deux animateurs se livrent une bataille à bord de leurs jeux quotidiens, Toutelatele vous propose un retour sur les audiences de la semaine passée.
Jean-Luc Reichmann fédérateur auprès des plus jeunes sur TF1
Du lundi 13 au jeudi 16 novembre 2023 sur l’antenne de TF1, le parcours du champion Emilien dans l’émission Les 12 coups de midi a conquis 2,91 millions de personnes entre 11h50 et 12h45, soit 35,9% de part de marché auprès de l’ensemble du public, dont 29% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Jean-Luc Reichmann, récemment piégé par une candidate, semble avoir remonté quelque peu ses audiences sur un an puisque par rapport à la même semaine en 2022, l’animateur égare 30 000 personnes, mais a gagné 1,4 point de part d’audience sur la case.
Sur une semaine, la hausse est plus mesurée avec 1,1 point de plus. Le programme produit par EndemolShine Productions et Pistache TV a séduit jusqu’à 3 millions de téléspectateurs le jeudi 16 novembre 2023 pour 37,5% du public global.
Cette semaine est également marquée par un record pour Jean-Luc Reichmann. Ce dernier a pulvérisé des scores sur cibles avec 55% sur les 4/14 ans. L’animateur a alors profité de ces audiences pour remercier son public. « Merci les Amis pour cette dinguerie », a-t-il posté sur ses réseaux sociaux.
Jarry impacté par sa blessure dans Tout le monde veut prendre sa place ?
Jarry, de son côté, s’est blessé avant de reprendre les tournages de Tout le monde veut prendre sa place . Cela ne l’a toutefois pas empêché de signer de belles audiences cette semaine. Sur la même période, le jeu produit par Effervescence a rassemblé 1,66 million de Français, soit 19,6% du public âgé de quatre ans et plus.
Le jeu de la chaîne publique, avec actuellement Blaise comme champion, a signé une progression de 30 000 téléspectateurs et a gagné 1 point de part de marché par rapport à l’an dernier, où Laurence Boccolini était aux commandes de la quotidienne. Néanmoins, Jarry a cédé 0,4 point sur une semaine.
Les 12 coups de midi et ( Tout le monde veut prendre sa place sont à retrouver quotidiennement à 11h55 sur TF1 et France 2.