Toutelatele

Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann insulté par une mamie, l’étoile mystérieuse dévoilée par Céline ce vendredi 17 mars 2023 sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 17/03/2023 à 10:15

Ce jeudi 16 mars 2023, Céline était de retour pour une nouvelle participation dans Les 12 coups de midi sur TF1. Au cours du jeu, Jean-Luc Reichmann a décidé d’appeler la grand-mère de la candidate…

Ce jeudi 16 mars 2023, Céline revenait pour une troisième participation dans Les 12 coups de midi sur TF1. Dans cette édition, la Maître de midi a été opposée à Christelle, Laëtitia et Alexandre. Après la première manche, un assistant est venu avec le portable de Céline pour le donner à Jean-Luc Reichmann. Celui-ci veut appeler la grand-mère de la candidate.

Mais le numéro n’est pas attribué et Céline propose d’appeler l’EHPAD. En attendant, l’animateur lance la seconde manche. Quelques minutes plus tard, il finit par avoir Hélène, la grand-mère de la Maître de midi. Dès le début, elle lance : « Vous êtes qui vous ? ».

« Imbécile », Jean-Luc Reichmann choqué, un échec pour Céline

Jean-Luc Reichmann se présente, mais la mamie de Céline n’y croit pas et insulte l’animateur d’ « imbécile ». La Maître de midi est obligée d’intervenir pour expliquer à sa mémé que c’est vrai. Même en découvrant en cela, Hélène ne semble pas impressionnée par cet appel. Elle lâche : « Jean-Luc, je ne vous écoute pas à midi ».

Lors du « coup fatal », Céline était opposée à Christelle. Avec une avance de plus de 25 secondes, la Maître de midi s’est qualifiée pour une nouvelle finale. Alors qu’elle pouvait réaliser un coup de maître à 20 000 euros, Céline a échoué, comme la veille, et a remporté 200 euros. De ce fait, elle n’a pas pu faire de proposition pour l’étoile mystérieuse, dont la valeur est de 37 711 euros. La cagnotte de Céline s’élève à 5 600 euros.

Les 12 coups de midi en forme sur TF1, Laurence Boccolini en hausse sur France 2

Cette édition des 12 coups de midi a réuni 2,90 millions de téléspectateurs, soit 35% de part de marché sur les quatre ans et plus, 32% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur une semaine, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann perd 0,1 point.

En frontal, Tout le monde veut prendre sa place sur France 2 avec Laurence Boccolini a convaincu 1,64 million de personnes, soit 18,8% de l’ensemble du public. Sur une semaine, l’émission est en hausse de 0,6 point.

Céline tentera de conserver son rang de Maître de midi ce vendredi 17 mars dans Les 12 coups de midi sur TF1.