Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann se rebelle contre la production, Élisabeth frôle l’élimination, l’étoile mystérieuse dévoilée ce vendredi 10 mars 2023 sur TF1 ?
Ce jeudi 9 mars 2023, Élisabeth a frôlé l’élimination dans Les 12 coups de midi sur TF1. De son côté, Jean-Luc Reichmann s’est montré indulgent avec un candidat.
Ce jeudi 9 mars 2023, dans Les 12 coups de midi sur TF1, Élisabeth revenait pour une seconde participation. Dans cette édition, elle était opposée à Éric, Manon et Alexandre. La Maître de midi s’est qualifiée pour le « coup fatal » tout comme Éric.
Lors de cette demi-finale, Éric a répondu à la question : « Dans quelle comédie Ben Stiller est-il enfermé avec des statues et des tableaux vivants ? ». Il répond « La nuit du musée » au lieu de « La nuit au musée » et le son de la mauvaise réponse retentit. Mais Jean-Luc Reichmann stoppe le jeu et se rebelle contre la production. En effet, l’animateur se montre indulgent et accepte la réponse du candidat.
Élisabeth miraculée dans Les 12 coups de midi sur TF1
Ce « Coup fatal » a été intense pour Élisabeth. Elle s’est retrouvée dominée par son adversaire. Alors qu’il ne lui restait plus que 72 centièmes contre plus de 7 secondes pour son adversaire, la Maître de midi a eu beaucoup de chance. En effet, Éric a enchaîné les mauvaises réponses. Élisabeth a frôlé l’élimination et s’est qualifiée pour une nouvelle finale.
En finale, Élisabeth n’a pas réalisé de coup de maître contrairement à la veille. Elle a remporté 200 euros alors qu’elle pouvait gagner 20 000 euros. De ce fait, elle n’a pas pu faire de proposition pour l’étoile mystérieuse, dont la valeur est de 34 786 euros. La cagnotte d’Élisabeth s’élève à 5 100 euros.
Audience en hausse pour Jean-Luc Reichmann et Laurence Boccolini
Cette édition des 12 coups de midi a réuni 3,06 millions de téléspectateurs, soit 35,1% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 32% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur une semaine, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann gagne 0,8 point.
En frontal, Tout le monde veut prendre sa place sur France 2 avec Laurence Boccolini a rassemblé 1,65 million de fidèles, soit 18,2% de l’ensemble du public. Sur une semaine, l’émission est en hausse de 1,5 point.
Élisabeth tentera de conserver son rang de Maître de midi ce vendredi 10 mars dans Les 12 coups de midi sur TF1.