Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann explose, Xavier en larmes, Céline qualifiée pour le combat des maîtres sur TF1 ?
Jean-Luc Reichmann a arbitré un match de haute voltige ce vendredi 7 juillet 2023 sur TF1, avec Céline, Stéphane et Bruno. En l’absence de Laurence Boccolini, Les 12 coups de midi ont explosé en audience, quelques heures avant la grande finale.
Jean-Luc Reichmann a décidé de fêter une semaine anniversaire en réunissant la majorité de ses champions dans Les 12 coups de midi . Dans l’émission, plusieurs maîtres se sont affrontés afin de remporter une place dans la finale de ce samedi 8 juillet 2023 sur l’antenne de TF1. En attendant, la veille, Céline a fait face à trois adversaires de choix tels que Bruno, dit « Fifou dingo », Stéphane et Xavier, le candidat n’ayant jamais perdu lors de cette émission.
Xavier terrassé dans Les 12 coups de midi ?
Pendant l’antépénultième étape de cette compétition, Jean-Luc Reichmann a souhaité mettre un peu d’émotion au sein de son jeu. En accueillant Xavier, il lui a fait revivre son parcours de champion dix ans auparavant à travers des images.
Comme avec Alexandre, il y a quelques jours, l’émotion a été très forte. Xavier était au bord des larmes. Pendant que l’ingénieur de 33 ans essayait de reprendre ses esprits, l’animateur l’a remercié d’être toujours présent lors de ses rendez-vous annuels.
Dans le même temps, Céline a réalisé l’exploit d’éliminer deux de ses adversaires durant cette édition ce vendredi 7 juillet 2023 à la mi-journée. Toutefois, elle n’a pas réussi à battre Xavier lors du Coup fatal . Ce dernier s’est donc qualifié directement pour la finale de ce samedi 8 juillet 2023, diffusé en première partie de soirée sur TF1. Avec 34 secondes d’avance face à la maître de midi actuelle.
TF1 au sommet des audiences
Cette compétition dans Les 12 coups de midi a été suivie par 2,60 millions de téléspectateurs ce vendredi 7 juillet 2023 entre 11h35 et 12h46, soit 38,3% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le divertissement a effectué un pic à 4 millions de personnes en fin de programme.
Auprès des cibles, Jean-Luc Reichmann a explosé en audience en attirant 30,5% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Sur une semaine, l’émission produite par Banijay a grimpé de 4,1 points sur le public âgé de 4 ans et plus.
Seulement, le jeu ne faisait pas face à une concurrence habituelle. Tout le monde veut prendre sa place , vingt-quatre heures après la défaite d’Arnaud, n’était pas proposé sur France 2. La chaîne publique a préféré diffuser l’hommage national à Léon Gauthier à Ouistreham. Programmée à partir de 11h45, l’édition spéciale animée par Jean-Baptiste Marteau a emmené 765 000 personnes, soit 10,3% auprès des quatre ans et plus.
La suite et fin des aventures des maîtres de midi est à retrouver dans Les 12 coups de midi , diffusé quotidiennement aux alentours de 11h40 sur TF1.