Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann fait pleurer un candidat, Paul El Kharrat éliminé du combat des maîtres sur TF1 ?
Une nouvelle édition du Combat des maîtres des 12 coups de midi va avoir lieu ce jeudi 6 juillet 2023 sur TF1. La veille, une surprise de Jean-Luc Reichmann avait fait pleurer un des plus anciens candidats de l’émission.
Ce mercredi 5 juillet 2023, une nouvelle édition des 12 coups de midi était proposée sur TF1. Depuis le début de la semaine, l’émission change de format à l’occasion du Combat des maîtres, où les meilleurs participants de l’histoire du jeu s’affrontent au cours d’un grand tournoi.
Chaque jour jusqu’à jeudi, deux participants ont l’occasion de se qualifier pour la finale. Xavier et Céline, actuelle maitre de midi, ont été les premiers à valider leur ticket, ils ont été imités le lendemain par Stéphane et Bruno, plus grand maître de l’histoire du jeu.
Laurent Ruquier s’invite avec Jean-Luc Reichmann sur TF1
Ce mercredi, deux nouvelles places étaient donc destinées aux meilleurs des huit candidats en lice : Émilie, Yaël, Frédérique, Romain, Vincent, Alexandre, Benoît et Paul. Ce dernier faisait son grand retour dans l’émission après avoir manqué plusieurs Combats des maîtres, il est désormais réconcilié avec Jean-Luc Reichmann.
Plusieurs candidats reçoivent des messages vidéos de leurs proches, Paul El Kharrat en a lui reçu un de Laurent Ruquier, qu’il côtoie dans les Grosses têtes sur France 2. Le présentateur lui a souhaité bonne chance, et le candidat l’a ensuite remercié de lui avoir donné sa chance dans son émission.
Les 12 coups de midi en hausse sur une semaine
Paul a joué sa qualification en toute fin d’émission lors d’un duel face à Benoît, qui s’est également montré très impressionnant. Paul l’a finalement emporté sur le score de 5-3 et a pris la deuxième place qualificative du jour après celle glanée par Alexandre. Ce dernier avait été ému aux larmes par une surprise de Jean-Luc Reichmann.
Cette édition des 12 coups de midi a été suivie par 2,48 millions de téléspectateurs, soit 35,4% du public présent entre 11h35 et 12h45. Le jeu gagne ainsi 0,7 point d’audience sur une semaine et a attiré dans le détail 37% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, lui permettant de prendre le leadership sur la cible commerciale.
Les 12 coups de midi sont à retrouver ce jeudi 6 juillet 2023 sur TF1.