Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann évince Céline, quels anciens champions pour le combat des maîtres ce mercredi 5 juillet 2023 sur TF1 ?
Ce mardi 4 juillet 2023, Jean-Luc Reichmann présentait une nouvelle édition des 12 coups de midi, le combat des maîtres sur TF1. Après Xavier et Céline, deux anciens candidats emblématiques se sont qualifiés pour la finale…
Depuis le lundi 3 juillet 2023, Jean-Luc Reichmann propose une semaine spéciale dans Les 12 coups de midi sur TF1. En effet, tout au long de la semaine et comme chaque année, le combat des maîtres a lieu. Les plus grands maîtres de midi s’affrontent pour une place en finale, qui se déroulera en prime le samedi 8 juillet. Ainsi, la formule du jeu est différente.
Huit anciens maîtres de midi s’opposent dans un quiz de rapidité. Les quatre premiers candidats ayant marqué 3 points sont qualifiés pour la manche suivante. Ensuite, la première manche se déroule comme dans la version classique, mais le premier candidat passant au rouge affronte un adversaire dans un quiz de rapidité. Lors du « coup par coup », les deux meilleurs candidats se qualifient pour la finale.
Stéphane et Bruno qualifiés pour la finale du combat des maîtres
Dans l’édition du mardi 4 juillet 2023 du combat des maîtres, Stéphane, Bruno, Christophe, Cyrille, Arnauld (Doudoutchi), Jessica, Anne et Lucas se sont affrontés. A l’issue de la manche de qualification, Stéphane alias Super-Marne, Bruno, le plus grand maître de l’histoire du jeu avec plus d’un million d’euros, Christophe et Cyrille, alias Schtroumpfy, se sont qualifiés.
À l’issue de la première manche, Cyrille a confronté Stéphane en duel. Celui-ci a remporté son face à face et s’est ensuite qualifié pour la finale lors de la seconde manche. Puis, face à Christophe, Bruno a frôlé l’élimination, mais a remporté son duel final 5 à 4. Ainsi, Bruno et Stéphane rejoignent Céline et Xavier pour la grande finale du combat des maîtres qui aura lieu samedi en prime.
Par ailleurs, Céline, l’actuelle Maître de midi, qui s’est qualifiée la veille avec Xavier pour la finale, n’a pas joué. Malgré sa présence sur le plateau, c’est la première fois depuis son arrivée en mars qu’elle ne joue pas. Ainsi, Jean-Luc Reichmann évince Céline, qui fera son retour pour le prime de samedi et reprendra son parcours dès le lendemain.
Audience en baisse pour Jean-Luc Reichmann, le retour de Paul dans Les 12 coups de midi sur TF1
Cette édition des 12 coups de midi , proposée entre 11h35 et 12h46, a réuni 2,47 millions de téléspectateurs, soit 35,6% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 29% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur une semaine, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann est en baisse de 1,7 point de part de marché.
Ce mercredi 5 juillet 2023, Jean-Luc Reichmann sera aux commandes d’une nouvelle édition du combat des maîtres. Émilie, Yaël, Frédérique, Romain, Vincent, Benoît et Alexandre, le premier des plus grands maîtres de midi. Paul El Kharrat fera également son retour.
Ce nouveau combat entre les plus grands maîtres de midi est à retrouver ce mercredi 5 juillet 2032 dès 11h35 dans Les 12 coups de midi sur TF1.