Laurence Boccolini supprimée, France 2 voit rouge avec Tout le monde veut prendre sa place
Ce vendredi 7 juillet 2023, France 2 a fait le choix de déprogrammer Tout le monde veut prendre sa place, le jeu du midi animé par Laurence Boccolini. La veille, le champion Arnaud a été éliminé.
Le jeudi 6 juillet 2023, Laurence Boccolini était aux commandes d’une nouvelle édition de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. Dans ce numéro, Pauline, Mathieu, Josette, Nicolas, Eliabel et Baptiste ont tenté de prendre la place du champion Arnaud.
À l’issue de la première manche, Mathieu, Josette, Nicolas et Eliabel se sont qualifiés. Après avoir répondu à un questionnaire sur le thème « Vivre sur une île », Nicolas s’est montré le plus performant avec 16 points. Il va donc affronter Arnaud en finale.
Le champion Arnaud éliminé dans Tout le monde veut prendre sa place
Arnaud s’est retrouvé sous pression pour cette finale. En effet, la veille, le champion s’est incliné, mais est parvenu à racheter sa place. Ainsi, Arnaud a donné le thème « Les maisons d’écrivains » à son challenger tandis que lui a choisi « Istanbul ». À l’issue de cette finale, le champion a une nouvelle fois perdu sur le score de 19 à 12.
Arnaud a proposé 1 100 euros à Nicolas, ce qui lui fait un total de 3000 euros. Cette fois, la négociation du champion a échoué. Nicolas a décidé de prendre le fauteuil et a donc une cagnotte de 1 900 euros. Ainsi, Arnaud, qui avait éliminé Sébastien (113 victoires), repart avec 51 700 euros en 71 victoires.
Laurence Boccolini déprogrammée sur France 2
Cette édition de Tout le monde veut prendre sa place , proposée entre 11h54 et 12h46, a réuni 1,34 million de téléspectateurs, soit 17,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le jeu animé par Laurence Boccolini gagne 1 point sur le public global. En revanche, sur la cible commerciale, la chaîne publique voit rouge puisque l’émission a séduit 7,9% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. France 2 se retrouve quatrième chaîne nationale sur cette cible.
Par ailleurs, ce vendredi 7 juillet 2023, France 2 ne diffusera pas Tout le monde veut prendre sa place . En effet, le jeu animé par Laurence Boccolini, qui quittera l’émission à la rentrée, est supprimé au profit de la retransmission de l’hommage national à Léon Gautier, le dernier vétéran français du Débarquement allié de 1944 en Normandie, décédé en début de semaine.
Tout le monde veut prendre sa place est à retrouver dès le dimanche 9 juillet 2023 sur France 2.