Toutelatele

Coup dur pour Laurence Boccolini, France 2 perd une bataille avec Tout le monde veut prendre sa place

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 06/07/2023 à 13:05

Laurence Boccolini a vécu une nouvelle défaite de son champion Arnaud dans Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. Seulement, la présentatrice a subi les conséquences de cette finale avec des audiences en baisse ce mercredi 5 juillet 2023.

Laurence Boccolini est présente quotidiennement depuis août 2021 pour présenter Tout le monde veut prendre sa place . Ce vendredi 7 juillet 2023, la présentatrice est évincée de la grille de France 2, puisque la chaîne publique diffuse l’hommage national à Léon Gautier à Ouistreham, en Normandie. Plus tôt dans la semaine, Arnaud était toujours champion avec ses 71 victoires et ses 53 800 euros dans son pactole.

Une défaite de plus pour Arnaud dans Tout le monde veut prendre sa place

Arnaud a néanmoins subi un obstacle dans son parcours. Au cours de la finale, il a perdu en confrontation avec Jean-Claude, son challenger. Le candidat a récolté 19 points sur le thème des Inuits, face aux 18 points sur le questionnaire autour des entraîneurs sportifs. Le tenant du titre a donc proposé 2 100 euros à son adversaire afin de renoncer au fauteuil rouge. Jean-Claude a accepté et en a donné les raisons. « J’avais des doutes sur ma capacité à rester », a-t-il affirmé à Laurence Boccolini.

Lors de la séquence de la négociation, quelques minutes avant la fin de l’émission quotidienne, Arnaud a nargué involontairement l’animatrice en demandant la somme de son pactole. La présentatrice n’est toutefois pas entrée dans son jeu et lui a conseillé de réfléchir quelques secondes avant de proposer un montant dans Tout le monde veut prendre sa place .

France 2 boudée à la mi-journée

France 2 a également perdu une bataille au niveau des audiences ce mercredi 5 juillet 2023. Cette édition de Tout le monde veut prendre sa place a convaincu 1,35 million de personnes de 11h55 à 12h46, soit 16,8% du public âgé de quatre ans et plus. Sur un an, le divertissement produit par Effervescence est en perte de 1,1 point de part de marché.

Sur cibles, Laurence Boccolini a rassemblé 11,3% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Même si le score est au-dessus de sa moyenne de la saison, elle accuse un coup dur.

Le combat des maîtres dans Les 12 coups de midi , remportée par Paul El Kharrat et Alexandre, a séduit 37,1% du public féminin. Cette guerre va prendre un tournant dans les prochains jours, puisque la présentatrice a annoncé son départ du jeu quotidien.

La suite des péripéties d’Arnaud est à retrouver dans Tout le monde veut prendre sa place , diffusé quotidiennement aux alentours de 11h55 sur France 2.