Toutelatele

Laurence Boccolini claque la porte, Tout le monde veut prendre sa place supprimé sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 01/07/2023 à 11:17

Laurence Boccolini a annoncé son départ de l’émission et le jeu Tout le monde veut prendre sa place s’apprête à disparaître des grilles de programmation de France 2.

Depuis 2006, Tout le monde veut prendre sa place est diffusé chaque midi sur France 2. En août 2021, le jeu connaît une nouvelle formule avec l’arrivée de Laurence Boccolini. L’animatrice a remplacé Nagui après 15 ans aux commandes de l’émission.

Après des débuts difficiles, le programme avait retrouvé une bonne dynamique d’audience, générant des scores cependant en forte baisse sur les cibles commerciales. Après deux ans à la tête du jeu, Laurence Boccolini claque la porte et arrêtera d’animer l’émission dès la rentrée, les numéros de l’été ayant déjà été tournés.

Un départ acté pour Laurence Boccolini

Quelques jours avant d’acter son départ, l’animatrice avait expliqué qu’elle hésitait à partir. Elle a officialisé la nouvelle le dimanche 25 juin 2023. Sur Instagram, elle écrit : « Après réflexion et nombreux échanges avec la chaîne et la production, j’ai pris la décision de ne plus continuer à la rentrée d’animer le jeu Tout le monde veut prendre sa place. Ce fut une très belle aventure de deux ans et je tenais à vous remercier vous, le public pour votre bienveillance et vous adorables candidats pour avoir partagé un peu de votre vie avec moi ».

Comme pour Sophie Davant qui quitte Affaire conclue , Laurence Boccolini reste sur France Télévisions. Jean-Luc Reichmann, son concurrent à l’heure du déjeuner avec Les 12 coups de midi sur TF1, lui a rendu hommage : « En ce début de semaine, j’apprends que tu as décidé de ne plus présenter Tout Le Monde Veut Prendre sa Place à la rentrée. Je tenais personnellement à te féliciter Laurence pour ton parcours. Bonne route pour la suite et à très bientôt sur les écrans j’en suis sûr ».

Qui pour succéder à Nagui et Laurence Boccolini dans Tout le monde veut prendre sa place sur France 2 ?

Comme déjà évoqué, Laurence Boccolini poursuivra l’animation de Tout le monde veut prendre sa place tout au long de l’été. En revanche, ce samedi 1er et dimanche 2 juillet 2023, le jeu est supprimé en raison du Tour de France . Mais l’émission sera de retour dès le lundi 3 juillet, date à laquelle le programme fête ses 17 ans.

Malgré ce nouveau départ, Tout le monde veut prendre sa place continuera à la rentrée avec un nouveau animateur ou une nouvelle animatrice. Parmi les noms évoqués, celui de Sara De Paduwa, déjà castée il y a deux ans pour remplacer Nagui, ou encore Bruno Guillon, qui pourrait enchaîner Chacun son tour et Tout le monde veut prendre sa place .

En attendant, Tout le monde veut prendre sa place est à retrouver du lundi au dimanche, sauf ce 1er et 2 juillet 2023, dès midi sur France 2.