Toutelatele

Sophie Davant privée d’adieux sur France 2, quand va-t-elle disparaître d’Affaire conclue ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 19/06/2023 à 14:57 Mis à jour le 19/06/2023 à 14:59

France 2 propose de nouveaux numéros de l’émission Affaire conclue ce lundi 19 juin 2023. Cependant, Sophie Davant part de l’émission après six ans de bons et loyaux services. Si sa remplaçante est désignée, la chaine doit faire face à un casse-tête de taille au niveau de la programmation.

Depuis 2017, Sophie Davant est aux commandes pouvant permettre aux Français de découvrir des trésors parmi leurs objets dans Affaire conclue . Ce lundi 19 juin 2023, elle sera aux manettes de nouvelles éditions de l’émission quotidienne sur France 2, juste après les témoignages poignants de Faustine Bollaert dans Ca commence aujourd’hui . Seulement, dans les prochaines semaines, la grille de la chaine publique risque d’être bouleversée.

Un casse-tête pour Sophie Davant et France 2 dans Affaire conclue

En effet, Sophie Davant a choisi de prendre le chemin de la radio pour la saison et ainsi abandonner la présentation d’ Affaire conclue . Mais la direction a souhaité la remplacer la complice de William Leymergie par la coprésentatrice de Télématin , Julia Vignali. Cependant, Sophie Davant est privée d’adieux, car cela a été décidé avant la reprise des tournages de la quotidienne produite par Warner Bros International Television Production France.

Dans le même temps, la chaine publique est donc en plein dilemme puisqu’elle dispose d’une cinquantaine d’inédits avant de proposer les numéros frais avec Julia Vignali. Une question se pose : avec la programmation sportive estivale, comment France 2 va-t-elle mettre en place la transition entre les deux animatrices ? Une chose est sûre, Sophie Davant n’est pas prête de quitter l’antenne, avant plusieurs semaines.

Affaire conclue en perte de vitesse sur France 2

Du côté des audiences, France 2 a proposé un inédit de l’émission Affaire conclue ce dimanche 18 juin, avant l’avant-dernier numéro d’ Un dimanche à la campagne . Sophie Davant a donc conquis 582 000 Français de 16h à 16h44, soit 7,4% de part de marché. France 2 accuse le coup ave un recul de 1,3 point par rapport à l’an dernier, dans la case de Vivement dimanche prochain . France 2 est distancée alors par TF1 et France 3 à partir de 16h20.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi aux alentours de 16h15 sur France 2.