Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann critiqué, l’étoile mystérieuse dévoilée par Céline ce dimanche 2 juillet sur TF1 ?
Ce samedi 1er juillet 2023, Céline revenait pour une nouvelle participation dans Les 12 coups de midi sur TF1. Par ailleurs, Jean-Luc Reichmann a été victime d’une nouvelle stratégie de la chaîne…
Ce samedi 1er juillet 2023, Céline revenait pour une 109e participation dans Les 12 coups de midi sur TF1. Après la première question, Jean-Luc Reichmann donne la parole à Karine, une femme dans le public. Elle a trouvé que la première question pour la championne était facile. Suite à cette critique, l’animateur explique que c’est une question d’échauffement.
Il demande aux enfants présents dans le public s’ils connaissaient la réponse et ce n’était pas le cas. Jean-Luc Reichmann l’incite à venir en tant que candidate un jour. Karine répond : « Pourquoi pas, mais je sens que vous m’attendez au tournant si je suis candidate ». Dans cette édition, Céline était opposée à Eric, Léa et Julie.
Échec pour Céline, Jean-Luc Reichmann prépare une surprise
La Maître de midi a été confrontée en duel lors de la première et lors de la seconde manche, mais sans soucis pour elle. Au cours de l’émission, Karine avoue à Jean-Luc Reichmann qu’elle n’est pas une fidèle du programme. En revanche, elle avoue être fan de N’oubliez pas les paroles , dont le tournage se déroule non loin des 12 coups de midi . Un bandeau s’affiche sur l’écran afin de teaser sur le fait que Jean-Luc Reichmann va emmener Karine sur le plateau de Nagui dès demain.
Lors du « coup fatal », Céline a remporté son duel avec une avance de 32 secondes face à Eric. En finale, contrairement à la veille, elle ne réalise pas de coup de maître alors qu’elle pouvait gagner 30 000 euros. La Maître de midi ajoute donc 3 000 euros et se retrouve privée de proposition pour l’étoile mystérieuse, dont la valeur s’élève à 34 510 euros. La cagnotte de Céline s’élève à 452 395 euros.
Une stratégie payante pour Les 12 coups de midi sur TF1 ?
Cette édition des 12 coups de midi a été suivie par 2,99 millions de téléspectateurs, soit 34,9% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 18,5% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur une semaine, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann est en hausse de 2,3 points.
En revanche, juste avant, TF1 rediffusait l’édition de la veille. Cela sera le cas chaque week-end tout au long de l’été. Ainsi, la rediffusion des 12 coups de midi , programmée entre 10h44 et 11h40, a convaincu 253 000 personnes, soit 5,3% du public présent. Si la case est en hausse de 1,4 point sur une semaine, l’audience reste faible.
Céline tentera de conserver son rang de Maître de midi ce dimanche 2 juillet 2023 dans Les 12 coups de midi sur TF1.