Les 12 coups de midi : Émilien explose un nouveau record chez Jean-Luc Reichmann, l’étoile mystérieuse dévoilée ce lundi 26 février 2024 sur TF1 ?
Émilien a réalisé un nouveau record dans Les 12 coups de midi ce dimanche 25 février 2024 sur TF1. Au cours de l’émission, Jean-Luc Reichmann lui a réservé une surprise.
Émilien était de retour pour une 153e participation dans Les 12 coups de midi ce dimanche 25 février 2024 sur TF1. Jean-Luc Reichmann a rappelé qu’il est sur la troisième marche du podium des plus grands maîtres de midi, à égalité avec Paul et Stéphane. Dans cette édition, il affrontait Kelyan, Brian et Aurélie.
Au cours du jeu, Jean-Luc Reichmann a réservé une surprise à Émilien avec la présence de Stéphane, l’ancien grand maître de midi, en visio. Lors de la première manche, Émilien est confronté en duel par Kelyan, mais sans danger pour le maître de midi.
Émilien devient le troisième plus grand maître de midi dans Les 12 coups de midi
Par ailleurs, Jean-Luc Reichmann a tenu à expliquer qu’il a engagé sa promesse. Dans l’édition du 17 septembre 2023, Sohane, étudiante en art du spectacle, souhaitait s’orienter en régie lumière. L’animateur lui avait proposé en stage au sein de l’émission. Quelques mois plus tard, l’ancienne candidate était de retour en régie, où elle effectue son stage. Lors de la deuxième manche, Émilien est de nouveau confronté en duel.
Le maître de midi répond correctement à la question et domine ensuite Brian avec une avance de 19 secondes lors du « coup fatal ». Ainsi, avec cette nouvelle victoire, Émilien explose un nouveau record en devenant le 3e plus grand maître de midi, devant Paul et Stéphane. En finale, alors qu’il peut réaliser un coup de maître à 30 000 euros, il échoue sur deux questions et remporte 300 euros.
Audience en baisse pour Jean-Luc Reichmann sur TF1
Contrairement à la veille, il se retrouve privé de proposition pour l’étoile mystérieuse, dont la valeur est de 40 441 euros. La cagnotte totale d’Émilien s’élève à 665 773 euros. Au classement des plus grands maîtres de midi, il est devancé par Eric et Bruno. En réalité, il est même quatrième puisque Christian Quesada est troisième. Mais ce dernier n’est plus pris en compte dans le classement.
Cette édition des 12 coups de midi a réuni 3,56 millions de téléspectateurs, dont un pic à 4,8 millions, soit 31,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en baisse de 1,6 point de part d’audience. Sur les cibles commerciales, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann a séduit 24% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 47% des 15-24 ans et 23% des 25-34 ans.
Émilien tentera de conserver son rang de maître de midi ce lundi 26 février 2024 dans Les 12 coups de midi sur TF1.