Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann mis au défi par Mathias, l’étoile mystérieuse dévoilée ce lundi 18 septembre 2023 sur TF1 ?
Ce dimanche 17 septembre 2023, Mathias revenait pour une nouvelle participation dans Les 12 coups de midi sur TF1. Au cours du jeu, Jean-Luc Reichmann a fait une proposition à une candidate…
Ce dimanche 17 septembre 2023, Mathias revenait pour une 11e participation dans Les 12 coups de midi sur TF1. Dans cette édition, il affrontait Sohane, Sébastien et Ruben. Celui-ci a expliqué être célibataire, ce qui est également le cas de Sohane et de Mathias. Jean-Luc Reichmann n’a pas hésité à taquiner les candidats sur ce sujet.
Puis, Sohane, étudiante en art du spectacle, confie qu’elle souhaite s’orienter vers la régie lumière. De ce fait, Jean-Luc Reichmann décide de lui présenter la directrice photo de l’émission et l’emmène en régie. L’animateur lui indique ensuite qu’elle est la bienvenue pour faire un stage.
Coup dur pour Mathias, Jean-Luc Reichmann se déhanche
Lors du « coup fatal », Mathias a remporté son duel avec une avance de 15 secondes face à Sébastien. En finale, alors qu’il peut réaliser un coup de maître à 10 000 euros, il échoue sur deux questions et remporte 100 euros. Comme la veille, il se retrouve privé de proposition pour l’étoile mystérieuse, dont la valeur est de 28 027 euros. La cagnotte de Mathias s’élève à 73 113 euros.
Par ailleurs, en début d’émission, Jean-Luc Reichmann a demandé à Mathias de danser. Après d’être exécuté, le maître de midi décide de défier l’animateur pour qu’il danse. Ce dernier reproduit la même chorégraphie que son candidat et se déhanche.
Audience en hausse pour Les 12 coups de midi sur TF1
Cette édition des 12 coups de midi a réuni 2,84 millions de téléspectateurs, soit 31,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann, qui a récemment été choqué par une réponse, est en hausse de 1,1 point de part d’audience.
Sur les cibles commerciales, le programme a séduit 18% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans et 38% des 15-24 ans.
Mathias tentera de conserver son rang de maître de midi ce lundi 18 septembre 2023 dans Les 12 coups de midi sur TF1.