Toutelatele

Les 12 coups de midi : Émilien bientôt éliminé ? Ce signal qu’il envoie sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 18/07/2024 à 16:40

Émilien continue de bluffer son monde dans Les 12 coups de midi sur TF1. Ce mercredi 17 juillet 2024, l’étudiant de 21 ans a trouvé sa onzième étoile mystérieuse. Mais le parcours du plus grand maître de midi va-t-il prochainement s’arrêter ? Récemment, Jean-Luc Reichmann a fait quelques confidences…

Mais où va-t-il s’arrêter ? A 21 ans, Émilien enchaîne les records dans Les 12 coups de midi , le jeu animé chaque jour depuis quatorze ans par Jean-Luc Reichmann sur TF1. Ce jeune étudiant est devenu le candidat le plus riche dans un jeu télé français. Ce mercredi 17 juillet 2024, il revenait pour une 293e participation.

Alors que les toutes les cases de l’étoile mystérieuse ont été dévoilées, Émilien a manqué de chance en ne réalisant pas de coup de maître ces derniers jours. Mais ce 17 juillet 2024, le candidat a fini par y parvenir et a proposé Margot Robbie. Émilien a donc découvert sa onzième étoile mystérieuse. Avant lui, le record était de 9 avec Bruno. Ainsi, il continue de creuser l’écart avec les autres plus grands maîtres de midi. La cagnotte d’Émilien s’élève à 1 268 349 euros.

Audience triomphale pour Émilien dans Les 12 coups de midi sur TF1

Mais le public est-il lassé de voir Émilien gagner ? Si certains réclament son départ, l’audience des 12 coups de midi explose. Ce mercredi 17 juillet 2024, alors que France 2 proposait le Tour de France en frontal, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann a réuni 3,15 millions de téléspectateurs, dont un pic à 4,7 millions, soit 41,5% de part de marché sur les quatre ans et plus, entre 11h51 et 12h46. Sur un an, l’émission est en hausse de 5 points de part d’audience.

Sur les cibles commerciales, ce numéro des 12 coups de midi performe avec 38% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 37% des 25-49 ans, 42% des 4-14 ans, 40% des 15-24 ans et 42% auprès des 15-34 ans. Ainsi, Émilien permet à l’émission de réaliser des audiences incroyables.

« Émilien devient un véritable phénomène qui suscite respect et admiration »

Et ce n’est pas fini ! Selon plusieurs sources, Émilien devrait encore rester un long moment dans l’émission. Dans une interview accordée au magazine belge Soir mag, Jean-Luc Reichmann, qui a récemment commis une énorme bourde, affirme qu’Émilien est un véritable phénomène : « Cet étudiant en Histoire est bluffant par sa culture générale et par son intuition. C’est formidable, car Émilien devient un véritable phénomène qui suscite respect et admiration ».

L’animateur des 12 coups de midi ajoute : « Il envoie également des ondes très positives à la jeunesse et monte qu’il y a autre chose dans la vie que d’être la tête penchée sur son smartphone. Je trouve qu’il transmet aussi un magnifique signal qui prouve que lorsque l’on fait les choses avec sincérité et curiosité, on peut y arriver ! »

Il ajoute : « Il fait partie de ceux qui ont éclos chez nous et nous sommes fiers de découvrir tant de talent chez nos candidats ». Ainsi, Émilien envoie un bon signal à la jeunesse selon Jean-Luc Reichmann.

Le parcours d’Émilien est à retrouver chaque jour dès 11h50 dans Les 12 coups de midi sur TF1.