Les 12 coups de midi : découvrez le visage de Zette, la voix off du jeu de Jean-Luc Reichmann
Pour la première fois dans l’histoire des 12 coups de midi, Jean-Luc Reichmann a fait venir en personne Zette, la voix off du jeu, en ce mois de novembre 2023. Mais qui est-elle vraiment ?
Le mercredi 22 novembre 2023, Jean-Luc Reichmann animait une nouvelle édition des 12 coups de midi sur TF1. Après avoir présenté Emilien, l’actuel maître de midi présent depuis deux mois, et les candidats du jour, le jeu a débuté. Comme tous les midis, l’animateur est accompagné de Zette, la voix off de l’émission.
Après chaque question, elle donne des explications sur les réponses et rappelle le nombre de gains et de participations du maître de midi. Zette est présente depuis janvier 2011, soit plus de six mois après le lancement de l’émission. Elle est devenue un personnage emblématique du programme.
Le visage de Zette révélé dans Les 12 coups de midi sur TF1
Ainsi, au cours de cette édition des 12 coups de midi , une première historique a eu lieu. En effet, le visage de Zette a été dévoilé. Dans un premier temps, Jean-Luc Reichmann pose comme question à une candidate : « Selon l’auteure Catherine Price, quelle astuce permet de se détacher de son téléphone portable ? ».
La bonne réponse est : « Changer son fond d’écran ». Zette donne donc les détails de l’explication. Dans la conversation, Zette révèle avoir Jésus en fond d’écran. Jean-Luc Reichmann est étonné et la voix off rétorque : « Vous pouvez venir si vous voulez ».
L’animateur, chauffé par le public, accepte et prévient : « Mesdames et Messieurs, il va se passer un truc de dingue ». Après un roulement de tambour, Zette apparaît à l’écran. Elle est en coulisse et son visage est enfin dévoilé. Elle prouve que Jésus est bien sur son fond d’écran. Jean-Luc Reichmann la rejoint et la prend dans ses bras.
Qui est Zette ?
La veille, Philippe Risoli, invité sur le plateau, avait expliqué que Zette était l’ancienne voix off du Juste Prix , diffusé également le midi sur TF1. Elle était apparue dans le documentaire consacré à Jean-Luc Reichmann : un destin hors du commun .
Zette s’appelle Isabelle Benhadj et a fait ses débuts sur scène où elle a fréquenté notamment le cours Florent. Elle s’est ensuite lancée dans une carrière radiophonique et anime plusieurs émissions sur Fun radio dès la fin des années 80. Elle y anime même la matinale entre 1988 et 1990 et rencontre Jean-Luc Reichmann, voix off de la station.
Isabelle Benhadj officie ensuite comme voix off dans des bandes-annonces pour TF1 et commence dès 1989 à être une voix off de diverses émissions : Mokshû Patamû animé par Vincent Perrot, Le Juste Prix , Défense d’entrer, Témoin numéro 1, Célébrités .
De plus, elle prête également a voix à différents spots publicitaires. Elle a également officié comme voix off dans Vu du ciel , présenté par Yann Arthus Bertrand et pour Stéphane Bern dans Secrets d’histoire .
Les 12 coups de midi sont à retrouver du lundi au dimanche dès 11h50 sur TF1.