Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann responsable d’un incident technique, l’étoile mystérieuse dévoilée par Emilien ce mercredi 22 novembre 2023 sur TF1 ?
Emilien était de retour pour une nouvelle participation dans Les 12 coups de midi, ce mardi 21 novembre 2023 sur TF1. Au cours du jeu, Jean-Luc Reichmann a été remplacé par son prédécesseur…
Emilien revenait pour une 58e participation dans Les 12 coups de midi , ce mardi 21 novembre 2023 sur TF1. Dans cette édition animée par Jean-Luc Reichmann, le maître de midi était opposé à Lorenzo, Malorie et Lisa. Celle-ci est en reconversion pour être consultante en sexualité créative.
L’animateur a été surpris par ce métier et a demandé des explications à la candidate. Au cours du jeu, Emilien explique qu’il a profité des tournages de l’émission pour visiter Paris avec Jessica, sa compagne. Des photos du couple au musée du Louvre sont alors diffusées.
Un retour historique sur TF1, Jean-Luc Reichmann retrouve son prédécesseur
Lorenzo explique être un passionné d’audiovisuel et souhaite être chef opérateur. Jean-Luc Reichmann l’emmène alors en régie à la rencontre du chef opérateur de l’émission. L’animateur se met à toucher à la console et éteint les lumières du plateau. Il n’arrive plus à les rallumer. Il lâche : « J’ai fait un bug ». Suite à cet incident technique, le réparateur en régie corrige et explique à Jean-Luc Reichmann son erreur.
Par ailleurs, la deuxième manche a été marquée par un retour historique. En effet, Jean-Luc Reichmann recevait Philippe Risoli. Jusqu’en 2001 celui-ci officiait sur la case du midi de la chaîne, avant l’arrivée de Jean-Luc Reichmann avec Attention à la marche . Philippe Risoli explique que le plateau est le même que celui du Juste Prix .
Jean-Luc Reichmann en profite pour rappeler que Zette, la voix off des 12 coups de midi , a été également la voix off du Juste Prix . Au cours de l’émission, l’animateur a été remplacé par Philippe Risoli pour annoncer le jeu pour les téléspectateurs.
Échec pour Emilien, audience en baisse pour Les 12 coups de midi sur TF1
Lors du « coup fatal », Emilien qui a déjà participé à un autre jeu télé, domine Lorenzo avec une avance de 39 secondes. En finale, le maître de midi échoue sur deux questions et ajoute 100 euros à sa cagnotte. Ainsi, Emilien se retrouve privé de proposition pour l’étoile mystérieuse, dont la valeur est de 36 084 €. Sa cagnotte s’élève à 269 700 euros.
Cette édition des 12 coups de midi a réuni 2,75 millions de téléspectateurs, soit 33,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann est en baisse de 1,6 point de part d’audience. Sur les cibles commerciales, l’émission a séduit 26% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 34% des 15-24 ans et 30% des 15-34 ans.
Emilien tentera de conserver son rang de maître de midi ce mercredi 22 novembre 2023 dans Les 12 coups de midi sur TF1.