Toutelatele

Les 12 coups de midi : « Ça n’arrive jamais ! » Émilien corrige la production et sauve une candidate, l’étoile mystérieuse dévoilée ce mardi 10 septembre 2024 sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 10/09/2024 à 10:15

Émilien a réalisé un nouveau coup de maître ce lundi 9 septembre 2024 dans Les 12 coups de midi sur TF1. Au cours du jeu animé par Jean-Luc Reichmann, le maître de midi a corrigé une erreur de la production. Suite à cela, l’animateur a été contraint de prendre une décision radicale…

Émilien était de retour pour une 348e participation dans Les 12 coups de midi sur TF1 ce lundi 9 septembre 2024. Jessica, sa compagne, était présente en visio. Elle avoue qu’il lui manque et ajoute : « Vous me l’avez un peu volé ». Jean-Luc Reichmann, l’animateur du jeu, réplique : « Je vous rassure, on ne va pas tarder à vous le rendre ».

Dans cette édition, Émilien était opposé à Elisabeth, Fanny et Frédéric. Ce dernier confronte le maître de midi en duel à l’issue de la première manche, mais en vain. Ensuite, lors de la seconde manche, les candidats doivent trouver l’intrus parmi plusieurs propositions. La première question est : « Quelle définition est celle d’un mot contenant « PH » ?

Jean-Luc Reichmann prend une décision radicale, coup de maître pour Émilien

Parmi les propositions, Fanny choisit de répondre « Infanterie grecque antique », mais il s’agissait de l’intrus, car ce sont les « hoplites ». De ce fait, la candidate passe à l’orange. Mais contre toute attente, Émilien va sauver la jeune femme ! Jean-Luc Reichmann remarque l’air étonné du maître de midi et l’interroge. Il se demande si « la phalange » pour l’infanterie grecque ne marchait pas.

Émilien explique que la phalange c’est macédonien et doit marcher en grecque. L’animateur souligne que c’est « un cas assez extraordinaire ». Après vérification en régie, Zette, la voix off, lâche : « C’est le petit qui a bon (surnom donné à Émilien) ». Ainsi, Fanny ne passe pas à l’orange grâce à Émilien et Jean-Luc Reichmann prend la décision radicale d’annuler la question. Il affirme : « Ça n’arrive jamais ! Ça devient complètement dingue cette émission. »

Lors du « coup fatal », Émilien domine aisément Fanny avec une avance de 44 secondes. En finale, comme la veille, il réalise un coup de maître à 20 000 euros. Grâce à cela, la cagnotte commune pour les téléspectateurs dépasse la barre des 2 millions d’euros. Face à l’étoile mystérieuse, où il reste 14 cases et dont la valeur est de 29 782 euros, Émilien propose Matt Damon, mais en vain. La cagnotte d’Émilien s’élève à 1 488 145 euros.

Audience en baisse pour Les 12 coups de midi sur TF1

Cette édition des 12 coups de midi a réuni 2,85 millions de téléspectateurs, soit 36% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission perd 1,5 point de part d’audience. En frontal, la première de Cyril Féraud aux commandes de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2 a bien résisté.

Sur les cibles commerciales, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann, qui a récemment fait part d’une triste nouvelle, a séduit 35% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 30% auprès des 15-24 ans et 31% sur les 15-34 ans.

Émilien tentera de conserver son rang de maître de midi ce mardi 10 septembre 2024 dès 11h50 dans Les 12 coups de midi sur TF1.