Toutelatele

Léa Salamé craque sur France 2 « C’est un petit c*n ! »

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 07/04/2025 à 11:45

Léa Salamé était aux commandes d’un nouveau numéro de Quelle époque sur France 2 le samedi 5 avril 2025. Au cours de l’émission, l’animatrice a insulté l’un de ses chroniqueurs.

Léa Salamé animait une nouvelle édition de Quelle époque le samedi 5 avril 2025 en seconde partie de soirée sur France 2. Dans ce numéro, l’animatrice recevait Michel Drucker, Nicolas Demorand, Daniel Cohn-Bendit, Larusso, Sabrina et Guihome. Dès le début de l’émission, les chroniqueurs étaient exceptionnellement autour de la table.

En effet, Paul de Saint-Sernin, Philippe Caverivière et Charlotte Dhenaux ont été touchés par le livre de Nicolas Demorand sur sa maladie mentale, intitulé « Intérieur nuit ». Ainsi, dans un premier temps, Léa Salamé a accueilli uniquement Michel Drucker et Nicolas Demorand sur le plateau. Le journaliste de France Inter a livré un témoignage poignant sur les impacts de la maladie mentale sur le quotidien.

Léa Salamé insulte Paul de Saint-Sernin

Léa Salamé, qui a récemment un exploit, a été touchée par le témoignage de Nicolas Demorand, avec qui elle travaille depuis huit ans à la matinale de France inter. Au cours de l’interview, Paul de Saint-Sernin, le sniper de l’émission, n’a pas hésité à intervenir. L’humoriste lâche : « Il y a quand même à la tête de la première matinale de France un bipolaire et une alcoolique ».

Léa Salamé, morte de rire, craque et insulte avec humour son chroniqueur : « Quel con ! Alors là vraiment ! Ce truc avec Artus me suivra toute ma vie, il faudra un jour que je fasse un podcast pour expliquer que je ne bois pas, que c’est un petit con ! ». En effet, l’animatrice avait fait polémique lors de la venue d’Artus il y a quelques mois.

Quelle audience pour Quelle époque sur France 2 ?

Alors qu’Artus avait indiqué arrêter de boire, Léa Salamé, qui a récemment réalisé un carton d’audience, avait répondu avec humour : « Vous êtes devenu chiant ». Depuis cette polémique, Paul de Saint-Sernin n’hésite pas à régulièrement taquiner l’animatrice sur ce sujet.

Cette édition de Quelle époque , proposée entre 23h24 et 1h41, a réuni 1,28 million de téléspectateurs, dont un pic à 1,6 million, soit 25% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le talk-show animé par Léa Salamé perd 1 point de part d’audience.

Quelle époque est à retrouver tous les samedis en seconde partie de soirée sur France 2.