Léa Salamé : Carton d’audience sur France 2


Léa Salamé a connu un nouveau succès aux manettes de Quelle Époque, samedi 29 mars 2025 sur France 2. Le talk a enregistré un bond spectaculaire d’un rendez-vous sur l’autre.
Léa Salamé a pris les rênes d’un nouveau numéro de Quelle Époque, samedi 29 mars 2025. Une ribambelle d’invités ont investi le plateau avec notamment l’acteur et humoriste Alex Lutz, la journaliste Caroline Delage, l’animateur Bernard Montiel, venu évoquer la fin de C8 et Touche pas à mon poste, mais aussi Philippe Gloaguen, cofondateur du Guide du Routard, pour la sortie du film le Routard.
Dès les premiers instants, un vent de fraîcheur a soufflé sur l’émission qui a accueilli les musiciens de Jean-Jacques Goldman - formant le groupe En passant - pour un générique revisité.
France 2 : Michel Blanc et Christian Clavier une dernière fois réunis
Philippe Gloaguen, qui est revenu sur la naissance du guide créé en 1972, donne l’occasion dans le film d’apprécier le regretté Michel Blanc, qui donne la réplique à Christian Clavier pour un clin d’oeil inévitable au Splendid.
Quant à Freaky Hoody, célèbre professeur pour les innombrables tatouages recouvrant son corps, il a indiqué qu’il ne prenait aucun plaisir à se faire tatouer mais qu’il était curieux de constater l’évolution sur sa chair.
Quelle Époque : Léa Salamé puissante sur les cibles commerciales
Ce rendez-vous a été couronné de succès pour la journaliste qui a réalisé un bond de plus de 6 points de part d’audience d’une émission à l’autre. Grâce en partie à un lead-in bien plus avantageux d’un samedi sur l’autre, le talk a attiré 1,22 million de Français et 26% de part de marché auprès des 4 ans et plus devant le petit écran.
Leader sans conteste, Quelle Époque a également mobilisé 20.9 % des femmes de moins de 50 ans, 23% des 25-49 ans, avec un pic supérieur à 1,6 million de curieux. Le carton d’audience est total puisque le talk-show de la chaîne publique est également leader sur les cibles commerciales.
Nouveau numéro de Quelle Époque pour Léa Salamé et ses équipes ce samedi 5 avril 2025. Bonne nouvelle, cette dernière pourra de nouveau compter sur 100 % logique à un haut niveau en prime.