Léa Salamé : Ce changement qui n’est pas passé inaperçu sur France 2


Avec une intervention à charge de Philippe Carevière contre le Rassemblement national, la venue de Bernard Montiel pour revenir sur la fin de C8 et un générique original, Léa Salamé s’est offerte l’une de ses plus solides performances de la saison sur France 2 aux commandes de « Quelle Epoque ! ».
Après un nouveau prime assuré par Cyril Féraud aux manettes de 100 % logique, Léa Salamé a occupé l’antenne de France 2 à partir de 23h25 avec son talk Quelle Epoque !, samedi 29 mars 2025.
« Wouah ! Madame, Monsieur, bonsoir ! Je suis très heureuse de vous retrouver dans Quelle Epoque ! Avec les vrais musiciens de Jean-Jacques Goldman ! Les vrais de vrais qui jouaient avec Goldman ! Le bassiste, le guitariste, tout le monde ! Ils forment le groupe En passant. Leur tournée 100 % Goldman est un carton ! », a applaudi la journaliste avant de dévoiler le sommaire de son émission.
Philippe Carevière attaque Marine Le Pen et Jordan Bardella
Ce changement n’est pas passé inaperçu, et certainement pas auprès d’un public chauffé à blanc avec cette prestation.
Au cours de l’émission, Philippe Carevière s’est payé le Rassemblement national en ironisant sur le voyage de Marine Le Pen et Jordan Bardella en Israël : « Frédéric Lopez il doit être dégoûté car il a fait des émissions de dingue, il a emmené Muriel Robin chez les Pygmées, Arthur au Pérou, mais il n’a jamais pensé à envoyer des membres d’un parti créé par les SS en Israël ».
Percée XXL pour Léa Salamé
Freaky Hoody, professeur recouvert de tatouages, l’animatrice Caroline Delage mais aussi Bernard Montiel, invité à commenter la fin de C8 et de Touche pas à mon poste, ont été reçus par Léa Salamé.
Après le succès de 100 % logique, dans un mouchoir de poche parmi le trio de tête composé de The Voice (TF1) et Cassandre (France 3), le talk hebdomadaire a enregistré une performance solide durant les 2h25 d’émission. En moyenne, Quelle Époque ! a convaincu 1.22 million de téléspectateurs et 26 % du public âgé de 4 ans et plus. Un bond de 6.4 point par rapport au précédent numéro, handicapé par le score famélique de la soirée Sidaction.