Toutelatele

Léa Salamé réalise un exploit, France 2 retient son souffle

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 29/03/2025 à 18:24

Rien ne semble perturber Léa Salamé, aux commandes de Quelle Epoque, le samedi soir en deuxième partie de soirée sur France 2. Après une soirée Sidaction bien terne en audience, la journaliste a atteint un bon niveau.

Depuis près d’un mois, Léa Salamé se passe des services de Christophe Dechavanne, qui a annoncé le 1er mars 2025 se retirer de l’émission Quelle Epoque ! suite à ses déboires judiciaires. La journaliste poursuit avec ses autres chroniqueurs son bonhomme de chemin en deuxième partie de soirée le samedi.

Le 22 mars, la comédienne et chanteuse François Fabian a fourni un plaidoyer en faveur du droit à mourir après avoir accompagné son père dans les derniers instants de sa vie : « Je l’ai aidé à mourir », a-t-elle confirmé en expliquant que sa mèche blanche est apparue le jour de la disparition de son papa.

Gérald Darmanin raillé dans Quelle époque sur France 2

Philippe Carevière, lui, a moqué Gérald Darmanin qui menace de démissionner si le port du voile n’est pas interdit dans les compétitions sportives : « Être énervé par les femmes qui jouent au foot, oui... parce que le ballon part dans tous les sens... Je ne suis pas islamophobe, laissez-moi être mysogyne ! ».

Pourtant nullement aidée par la soirée Sidaction qui a viré à la catastrophe pour France 2, le prime ayant intéressé 1 million de Français et 7 % du public, Léa Salamé a réalisé une belle performance avec son talk, démarré à 23h14 devant 3.7 % des téléspectateurs. En effet, Quelle Epoque ! s’est achevé 2 heures et 30 minutes plus tard devant un téléspectateur sur trois.

Léa Salamé : quelques mois, puis s’en va ?

Un vrai exploit pour le rendez-vous hebdomadaire qui s’est appuyé sur 986 000 individus, soit 19.6 % des Français devant le petit écran, dont 15.1 % du public féminin. France 2 s’est également imposée sur cette cible, devant L’After de The Voice, à 13.7 % sur TF1, et NCIS, à 4.9 % pour M6.

France 2 retient donc son souffle et espère pouvoir maintenir cette dynamique la saison prochaine. Selon Le Parisien, BFMTV fait les yeux doux à Léa Salamé. La chaîne d’information aurait songé la journaliste pour l’animation d’une quotidienne sur le créneau 19 heures / 21 heures.