Léa Salamé : cette incroyable nouvelle qui vient de tomber pour France 2
Léa Salamé démarre la deuxième semaine olympique, après un beau bilan du côté des audiences sur France 2 avec l’émission Quels Jeux ! Le talk quotidien a eu un moment fort ce dimanche 4 août 2024, avec la réaction à chaud de Samir Aït Saïd, arrivé quatrième aux anneaux.
Ce lundi 5 août 2024 sur l’antenne de France 2 en seconde partie de soirée, Léa Salamé et Laurent Luyat sont de retour pour une nouvelle édition de l’émission Quels jeux . Ces derniers recevront les médaillés du jour, et notamment les athlètes français.
La veille, la victoire de Félix Lebrun et celle de Novak Djokovic ont été au menu. Les audiences sont restées au beau fixe, après une envolée au début de ce deuxième week-end olympique.
Quels Jeux : les regrets de Samir Aït-Said portent Léa Salamé
Ce dimanche 4 août 2024, les réactions à chaud des athlètes de cette journée ont conquis 2,33 millions de personnes entre 22h42 et 0h31, soit 26,9% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Par rapport à la semaine dernière, le talk présenté par Léa Salamé et Laurent Luyat est en baisse de 0,6 point de part de marché. Cependant, cette baisse en audience n’a aucune incidence sur le classement, puisque Léa Salamé décroche une fois de plus la médaille d’or, devant TF1 et France 3.
Il faut dire que l’émission a eu son lot d’émotions. Samir Aït Saïd est arrivé quatrième aux anneaux, et n’a donc pas récolté de médailles pour la France. Ce dernier a éprouvé quelques regrets. « C’est injuste, je ne comprends pas, j’ai fait un mouvement quasi parfait ». Ce dernier ne parvient pas à cacher son émotion face à cette quatrième place. Toutefois, il dit avoir les Jeux olympiques de Los Angeles en 2028.
Quels Jeux plus fort que Quelle Époque
Poussée par les exploits de Léon Marchand et de Teddy Riner notamment, le changement de la ligne éditoriale de Quels Jeux a eu du bon sur les audiences. De 23 heures à 0h40, les différents numéros de ( Quels Jeux ont conquis 2,32 millions de personnes, soit 27,7% du public du 29 juillet au 4 août 2024.
Le divertissement, en seconde partie de soirée sur la chaîne publique, a battu son record en nombre de téléspectateurs le 3 août dernier avec 3,13 millions de fidèles en moyenne. En part d’audience, Léa Salamé a atteint un pic à 33,2% du public âgé de quatre ans et plus le 31 juillet dernier.
Par rapport à la dernière saison de Quelle Époque , l’émission du samedi soir, qui reviendra pour une troisième saison, les scores sont deux fois supérieurs en nombre de téléspectateurs. La saison dernière, Le talk avait conquis 1,15 million de fidèles, soit 17,1% du public. C’est une incroyable nouvelle qui vient de tomber pour Léa Salamé, puisque cette émission est un carton d’audience.