Toutelatele

Le Voyageur : Ce que refuse Bruno Debrandt sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 09/12/2024 à 14:55 Mis à jour le 09/12/2024 à 19:01

Bruno Debrandt a été à l’affiche de deux épisodes de la série Le Voyageur à la fin du mois de novembre 2024 sur l’antenne de France 3. Le comédien est revenu sur la suite de la fiction.

En cette fin d’année 2024, France 3 avait programmé la série Le Voyageur . Après deux semaines de diffusion, dont un seul inédit, la fiction a laissé sa place à une autre collection de téléfilms policiers.

Alors que Garance Thénault et Christopher Bayemi reviennent avec le téléfilm Les mystères de la marée en première partie de soirée sur la chaîne publique ce samedi 14 décembre 2024, l’acteur Bruno Debrandt s’est confié, il y a quelques semaines, sur le profil de son personnage.

Le Voyageur : un carton plein malgré un terrible départ

La dernière salve de la série Le Voyageur  a captivé 4,16 millions de téléspectateurs entre le samedi 23 et le samedi 30 novembre 2024, soit 23,8 % de part d’audience auprès des quatre ans et plus en première partie de soirée, dont 5,6 % des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. À noter que le seul épisode inédit de la fiction a réalisé un record historique en part d’audience, atteignant 27,7 % auprès des téléspectateurs âgés de quatre ans et plus.

Bruno Debrandt a affirmé que la transition avait été réussie pour Le Voyageur , suite au départ de l’acteur et ancien footballeur Éric Cantona. « Le Voyageur, ce n’est pas un acteur, mais une parabole. N’importe qui peut s’identifier à lui », a-t-il déclaré lors d’un entretien, ajoutant qu’il se mettait « au service de l’histoire ».

Le Voyageur : Bruno Debrandt de retour avec sa femme ?

Le comédien a mentionné sa compagne, Marie Kremer, et l’éventualité de tourner un épisode de la série Le Voyageur en sa compagnie. Cependant, il a refusé cette perspective. « On a déjà tourné ensemble sur Caïn et il a été question, par le passé, de nous réunir sur certains projets. Mais nous faisons des choses différentes et ce n’est pas actuellement dans nos plans », a-t-il expliqué dans les colonnes de Télé Star.

Bruno Debrandt a également souligné que la présence des couples à l’écran était de moins en moins courante. « C’est plus rare de voir des compagnonnages comme celui de Madeleine Renaud et Jean-Louis Barrault ». Il faisait ici référence à ce couple mythique du cinéma et du théâtre français, qui a collaboré sur la quasi-totalité de leurs projets communs, notamment dans le film Le jour le plus long en 1971.

Le Voyageur  est à retrouver à tout moment sur la plateforme france.tv !